Les switches bleus sont-ils bons pour le jeu ?

19 janvier 2021
Clavier Meca

Si vous cherchez un switche mécanique pour le jeu et que vous êtes tombé sur des switches bleus, vous entendrez de nombreux avis tels que

"Tout est une question de préférence" ou "le commutateur n'a pas d'importance" et "seuls les commutateurs rapides sont bons", et bien qu'il y ait une certaine vérité dans ces déclarations, il y a un peu plus de nuances.

Plongeons dans le vif du sujet.

Malgré leur popularité, les switches bleus ne sont pas idéaux pour le jeu. La forte bosse tactile sur chaque touche peut vous empêcher d'appuyer sur les touches en succession rapide, ce qui réduit le contrôle dans le jeu.

Les bruits de cliquetis peuvent également vous distraire lorsque vous discutez avec vos coéquipiers. Pour ces raisons, un commutateur linéaire est une meilleure alternative pour le jeu.

Nous expliquerons un peu plus en détail pourquoi les switches bleus ne sont pas la meilleure option et nous décrirons quelles sont les meilleures options.

Les Blue Switches ne sont pas bons pour le jeu : voici pourquoi

Si votre attirance pour les claviers mécaniques commençait par les bruits de clics forts et satisfaisants, vous ne seriez pas le premier. Les switches bleus sont une option parfaite pour gratter cette démangeaison.

Malheureusement, les switches bleus ne constituent pas toujours la meilleure option pour les joueurs, surtout les plus compétitifs.

Pour commencer, les switches bleus sont conçus pour avoir une grande bosse tactile suivie d'un clic audible fort pour vous donner un retour d'information lorsqu'une frappe a été enregistrée.

L'inconvénient de la bosse tactile est qu'elle rend un peu plus difficile et boueuse la sensation d'appuyer plusieurs fois de suite sur une touche (enfoncement du bouton).

Sans compter que la bosse tactile peut parfois être distrayante.

Lorsque vous jouez, vous voulez un actionnement propre et cohérent afin de savoir que vos clés sont enregistrées dès que vous appuyez dessus.

Avec les switches bleus, discuter avec des amis et des coéquipiers peut être un cauchemar. Nous avons tous cet ami qui nous permet d'entendre chaque clic lorsqu'il tape. Vous ne voulez pas être ce type.

La nature bruyante des switches à déclic est la dernière chose que vous voulez entendre lorsque vous parlez à des amis ou que vous essayez d'écouter des bruits de pas.

C'est pourquoi vous devez vous tenir à l'écart de tous les switches à clic, et pas seulement des switches bleus. La plupart des options bleues, vertes, blanches et violettes doivent être évitées car elles fonctionnent toutes de la même manière.

Si les interrupteurs bleus ne constituent pas la meilleure option pour les jeux, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas les utiliser.

Si vous jouez à des jeux de style plus décontracté ou si vous n'êtes pas sur la scène de la compétition, vous n'avez pas besoin d'avoir un clavier et une configuration parfaitement optimisés. Pour certains jeux, les interrupteurs sont plus importants que pour d'autres.

Par exemple, un jeu comme Fortnite exige que vous construisiez des murs et appuyiez sur des touches très rapidement, tandis qu'un jeu comme Call of Duty se résume à savoir qui peut cliquer sur sa souris plus rapidement.

Quels sont les meilleurs switches pour les jeux  ?

Maintenant que nous avons expliqué pourquoi nous pensons que les switches à clic ne sont pas les meilleurs pour le jeu, parlons de ce qui fait un bon switch pour le jeu.

Pour les jeux, votre meilleure option est un switch linéaire.

C'est pourquoi les switches rouge, noir et jaune seront votre meilleure option.

Grâce à l'actionnement souple et cohérent, vous aurez plus de contrôle lorsque vous voudrez appuyer rapidement sur une touche. Sans compter que les touches seront plus fiables dans toutes les situations.

Pour les jeux, le linéaire est le meilleur type de switche.

Examinons de plus près les switches linéaires et voyons lesquels sont les meilleurs pour le jeu.

Dans le monde des switches linéaires, il y a une tonne de variétés et d'options différentes à regarder. La plupart des claviers ont une variation de switche rouge et c'est l'option la plus courante, mais il existe des switches plus rapides.

Pour commencer, vous pourriez regarder les commutateurs optiques linéaires. Au lieu d'être actionnés par des plaques métalliques qui se touchent, ils agissent par la lumière. Cela devrait vous faire gagner des millisecondes dans le jeu.

Une autre option consiste à utiliser des switches de vitesse, comme le Cherry MX Speed Silver. Ce commutateur a une distance d'actionnement plus courte, de sorte qu'il n'est pas nécessaire d'appuyer sur la touche aussi loin pour l'enregistrer.

En théorie, avoir une distance plus courte signifie que vous devriez avoir un léger avantage sur les autres.

Il existe de nombreux commutateurs super-spécialisés qui sont optimisés pour le jeu, mais si vous optez pour un commutateur linéaire plutôt que pour un switche cliquable, vous obtiendrez 95 % du résultat.

Lorsque vous commencez à changer le type d'actionnement et à réduire la distance d'actionnement, le commutateur devient de plus en plus inconfortable à taper.

Il y a certainement des compromis à faire avec un switche optimisé uniquement pour le jeu. En fin de compte, c'est ce que vous appréciez dans votre clavier, une excellente expérience de frappe ou un commutateur de jeu plus rapide.

Ce qu'il faut éviter pour les jeux compétitifs

Comme mentionné précédemment, les switches bleus et les switches à clic en général ne sont pas idéaux pour le jeu. Mais à un degré moindre, les switches tactiles devraient être évités.

Les switches tels que les switches bruns, clairs ou oranges ont une bosse tactile qui peut interférer avec un actionnement régulier et constant. Si ce type de switche est excellent pour la frappe et peut aider à éviter les erreurs, pour le jeu, il ne fera que vous ralentir.

Pour les jeux, le linéaire est la meilleure option. Un switche sans bosse tactile ni bruit de cliquetis est idéal.

Nous vous recommandons d'éviter les options de clic et de commutateur tactile.

Conclusion

Si les switches bleus sont très populaires auprès des joueurs et des amateurs de mécanique, ils ne constituent pas la meilleure option pour les jeux.

Le déclenchement incohérent et les bruits forts qu'ils produisent ne sont tout simplement pas les meilleurs pour un environnement hautement concurrentiel où chaque milliseconde compte.

Nous recommandons plutôt des switches linéaires tels que les switches rouges, jaunes et noirs. Si vous souhaitez un commutateur de jeu hautement spécialisé, les commutateurs Cherry MX Speed Silver, Razer Optical Red et Corsair OPX sont tous des options intéressantes car ils peuvent légèrement augmenter votre vitesse de réaction.

Bonne chance !

Nos futurs articles

  • Quels sont les meilleurs switches pour taper ?
  • Quels sont les meilleurs switches ?
  • Guide pour les switches Gateron.
  • Top 5 des meilleurs switches tactiles.
  • Est-ce que les claviers 60% sont meilleurs pour le gaming.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram