Stabilisateur de clavier - le guide ultime.

9 janvier 2021
Clavier Meca

Il existe une tonne de types, styles, tailles et mods de stabilisateurs différents, il peut donc être difficile de naviguer dans le monde des stabilisateurs. Nous allons passer en revue tout ce que vous devez savoir et vous donner tous les détails juteux.

Qu'est-ce qu'un stabilisateur?

Les stabilisateurs sont un composant essentiel du clavier placé sous les touches plus grandes telles que la barre d'espace, le retour arrière et le décalage, pour empêcher les touches de trembler, de cliqueter et de s'incliner lors de la frappe.

Les stabilisateurs maintiennent les touches équilibrées afin que vous puissiez avoir une expérience de frappe et de jeu stable. Des stabilisateurs de qualité augmenteront la durée de vie de votre clavier.

Les différents types de stabilisateurs

Il existe plusieurs types de stabilisateurs différents, le style Cherry, Costar et Optical. Ils sont tous très différents, nous allons donc vous expliquer ce qui les rend uniques.

Stabilisateurs de style Cherry

Les stabilisateurs de style Cherry sont les stabilisateurs les plus courants. Ils sont le type de stabilisateur préféré car ils sont faciles à modifier et ont beaucoup d'options différentes en ce qui concerne les styles de montage, les couleurs et les types de matériaux.

Les stabilisateurs Cherry ont la forme d'une tige de commutateur Cherry MX, d'où le nom de stabilisateurs de style Cherry. Ils facilitent l'ajout et la suppression de keycaps.

Dans ce guide, nous nous concentrerons principalement sur le type de stabilisateur Cherry pour expliquer toutes les différentes options disponibles. Il est possible d'obtenir des stabilisateurs de style Cherry dans des variantes à visser, à encliqueter ou à monter sur plaque.

Nous vous recommandons vivement de vous procurer un clavier avec des stabilisateurs Cherry, car ce sont les stabilisateurs les plus polyvalents du marché. Ces stabilisateurs sont de grande qualité et ils équipent les meilleurs claviers pour écrire.

Stabilisateurs Costar

Les stabilisateurs Costar sont un type de stabilisateur moins courant, car ils ne se trouvent principalement que sur les anciens claviers, bien que certains claviers plus récents puissent en avoir.

Les stabilisateurs Costar sont assez difficiles à utiliser et doivent être accrochés au capuchon du clavier pour s'adapter. Obtenir la barre stabilisatrice pour s'insérer correctement dans le keycap peut être un processus frustrant et long. Si vous aimez retirer vos touches et nettoyer votre clavier régulièrement, ces stabilisateurs peuvent être un véritable casse-tête.

Ils sont également difficiles à modifier et rendent le remplacement des touches de votre clavier assez difficile.

Les stabilisateurs Costar sont parfaits si vous voulez les installer et les oublier. Aucun modding requis, de très bonnes performances et sont abordables à remplacer. Cependant, ce n'est pas le meilleur si vous aimez bricoler votre clavier et échanger régulièrement vos touches.

Nous parlons ici d'installer une barre d'espace avec des stabilisateurs Costar.

Stabilisateurs optiques

Les stabilisateurs optiques ne se trouvent généralement que sur les claviers dotés de commutateurs optiques et ont un design funky (comme le Razer Huntsman Mini). Ils ont de petits clips qui s'insèrent dans le capuchon du clavier que vous enclenchez dans la barre stabilisatrice sous la plaque du clavier.

Il n'y a pas de bon moyen de modifier ces stabilisateurs pour les améliorer, bien que vous puissiez appliquer une petite quantité de lubrifiant pour réduire le son et les bruits de cliquetis.

D'après notre expérience, ces stabilisateurs sont assez miteux, mais si vous utilisez des commutateurs optiques, vous êtes à peu près coincé avec eux. Pas grand chose à dire sur ces stabilisants.

Guide des tailles du stabilisateur

Vous pouvez acheter trois tailles de stabilisateur: 7u, 6,25u et 2u.

Les stabilisateurs suivent le même système de mesure que les keycaps, où 1u = la largeur d'un keycap.

le La taille de 6.25u est ce dont vous aurez besoin pour une barre d'espace standard, sauf si vous avez une disposition de clavier non standard, auquel cas vous aurez besoin de la taille 7u. Pour la plupart, vous pouvez ignorer la taille 7u, à moins que vous n'ayez un clavier personnalisé.

Toutes les autres touches plus grandes de votre clavier (qui ne sont pas la barre d'espace) nécessiteront un stabilisateur 2u.

Si tu as un clavier pleine taille, vous aurez besoin:

  • Stabilisateur 6.25u x1
  • Stabilisateur 2u x7

Si tu as un clavier TKL (TenkeyLess, sans pavé numérique), vous aurez besoin de:

  • Stabilisateur 6.25u x1
  • Stabilisateur 2u x4

Pour les plus petites dispositions, les stabilisateurs requis peuvent varier en fonction de la disposition du clavier, il n'y a donc pas de montant exact.

Un regard plus attentif sur les stabilisateurs de style Cherry

Maintenant que nous avons passé en revue les trois principaux types de stabilisateurs, examinons de plus près les stabilisateurs de style Cherry car ils sont les plus courants et les stabilisateurs de choix si vous construisez un clavier.

Les stabilisants Cherry sont constitués de trois composants principaux, la barre stabilisatrice, insert et boîtier. Ces trois composants fonctionnent ensemble pour maintenir les touches plus grandes stables et réduire le cliquetis.

Chaque touche aura une barre stabilisatrice, deux inserts et deux boîtiers. La barre stabilisatrice empêche les deux côtés de la touche de s'incliner lors de la frappe. Les barres stabilisatrices sont disponibles en plusieurs tailles différentes en fonction de la touche pour laquelle elles sont destinées, mais nous y reviendrons plus tard.

Différents styles de montage pour les stabilisateurs Cherry

Il existe trois styles de montage différents pour les stabilisateurs de style Cherry, ils peuvent se fixer différemment et sont compatibles sur certains claviers. Les stabilisateurs montés sur plaque se fixent à la plaque métallique, tandis que les deux autres se fixent au PCB (carte de circuit imprimé).

Ci-dessous, une vue latérale d'un clavier avec une plaque métallique et un PCB. En savoir plus sur PCB vs montage sur plaque ici.

Stabilisateurs montés sur plaque

Les stabilisateurs montés sur plaque sont le style de montage le plus courant et se trouvent généralement sur presque tous les claviers mécaniques pré-construits. Ces stabilisateurs se fixent à la plaque métallique à l'intérieur du clavier plutôt que directement à la carte de circuit imprimé (PCB).

Les stabilisateurs montés sur plaque sont considérés comme le style de montage le moins efficace car ils ont tendance à trembler davantage et à vibrer avec la plaque d'aluminium lors de la frappe. Il est possible d'améliorer ces stabilisateurs en les modulant, ce que nous aborderons plus tard.

Les stabilisateurs se fixent par clipsage / encliquetage dans la plaque métallique. Ce style de connexion n'est pas le plus sûr et ajoute à la quantité globale de secousses et de cliquetis.

Vous pouvez retirer ces stabilisateurs en retirant d'abord l'interrupteur, puis en appuyant sur une petite languette en plastique sur le stabilisateur, tout en soulevant simultanément le stabilisateur.

Stabilisateurs à visser

Les stabilisateurs à visser se montent directement dans le PCB et sont fixés avec des vis. Ce style de montage est considéré comme le meilleur car les stabilisateurs sont beaucoup plus sûrs et vibreront moins.

De plus, les stabilisateurs à visser restent en place lors du retrait des capuchons de touches, contrairement au style encliquetable qui a tendance à se déloger.

Le PCB a également tendance à moins vibrer que la plaque métallique, ce qui en fait un meilleur emplacement de montage pour le stabilisateur.

Les stabilisateurs à visser ne se trouvent généralement que sur les claviers sur mesure et non sur les claviers pré-construits, ce qui les rend moins courants, mais très recherchés.

Nous recommandons fortement le type de stabilisateur à visser si vous prévoyez de construire un clavier.

Stabilisateurs Snap-In

Les stabilisateurs encliquetables sont un autre type de stabilisateur monté sur PCB. Ils sont meilleurs que les stabilisateurs montés sur plaque, mais pas aussi efficaces que les stabilisateurs à visser.

Étant donné que les stabilisateurs enfichables se montent sur le PCB, ils ont tendance à moins vibrer que les stabilisateurs montés sur plaque, ce qui en fait une meilleure option. Le seul inconvénient est qu'ils sont beaucoup moins courants que ceux montés sur plaque et qu'ils ne se trouvent généralement que sur les claviers personnalisés.

Les stabilisateurs à visser sont généralement une meilleure option que l'encliquetage car ils vibrent moins et sont plus sûrs. La seule situation où nous recommandons ce type de stabilisateur est si vous ne trouvez pas de clavier avec des stabilisateurs à visser.

Comme mentionné précédemment, les stabilisateurs enfichables peuvent sortir du PCB lorsque vous essayez de retirer les capuchons de touches, là où les stabilisateurs à visser ne présentent pas ce problème.

Différentes marques qui fabriquent des stabilisateurs de style cerise

Il existe quelques grandes entreprises qui fabriquent des stabilisants Cherry et ils sont généralement disponibles dans une variété de couleurs et de matériaux différents.

GMK

GMK est principalement connu pour ses keycaps haut de gamme, mais ils produisent également de véritables stabilisateurs de style Cherry. Cela signifie qu'ils détiennent réellement l'outillage pour fabriquer les stabilisateurs Cherry «appropriés». Si vous avez un clavier avec des stabilisateurs Cherry, il est fort probable qu'ils aient été produits par GMK.

GMK fabrique des stabilisateurs d'aspect très simple et normal, avec un boîtier et un insert de stabilisateur noirs, ainsi qu'une barre de stabilisation en métal gris. Vous pouvez obtenir des stabilisateurs GMK dans les trois styles de montage: sur plaque, à visser et à encliqueter.

Nous commandons généralement des stabilisateurs GMK chez NovelKeys car ils les ont en stock plus souvent que les autres magasins.

Durock

Les stabilisateurs Durock sont intéressants car l'insert du boîtier du stabilisateur est disponible dans un joli violet translucide avec une barre stabilisatrice plaquée or, si vous vous sentez un peu sophistiqué. Parfait pour construire un clavier avec chaque composant ajoutant à l'esthétique globale.

Ces stabilisateurs sont en fait assez abordables compte tenu de leur aspect unique, ce qui en fait une excellente option. Nous les trouvons plus lisse que les stabilisateurs GMK standard.

Stabilisateurs Durock seulement venir dans le style à visser, vous ne pouvez donc vraiment les utiliser que sur un clavier personnalisé. Les trois tailles sont disponibles à l'achat (2u, 6,25u et 7u).

Les stabilisateurs Durock sont pré-clipsés, ce qui signifie que les petits pieds au bas du boîtier du stabilisateur sont retirés pour les rendre plus stables et améliorer l'expérience de frappe. Beaucoup de gens le feront manuellement sur les stabilisateurs GMK s'ils les modifient.

Nous vous recommandons également de les commander sur NovelKeys.

ZealPC

Les stabilisateurs les plus chers de la liste (30 $). Livrés avec une barre stabilisatrice plaquée or et un boîtier transparent, les stabilisateurs ZealPC ont un design qui peut fonctionner avec presque tous les claviers colorés (contrairement aux stabilisateurs violets Durock).

Les stabilisateurs sont pré-clipsés, ce qui les fait reposer sur le PCB de manière plus stable et améliore l'expérience de frappe.

Les stabilisateurs ZealPC sont proposés uniquement dans le style à vis, avec un design d'écrou personnalisé pour éviter de dénuder les filets.

Il est difficile de recommander ces stabilisateurs en raison de leur prix très élevé, lorsque les stabilisateurs Durock sont disponibles avec plusieurs des mêmes caractéristiques à une fraction du coût.

Vous pouvez trouver ces stabilisateurs sur le site Web de ZealPC.

Everglide

Les stabilisateurs Everglide sont livrés avec une barre stabilisatrice plaquée or et un boîtier transparent, très similaire aux stabilisateurs ZealPC. Ils sont également pré-clipsés, sont de style vissé et sont à un prix décent.

Ces stabilisateurs sont disponibles dans les trois tailles, ou vous pouvez les acheter en tant que package pour économiser de l'argent en fonction de la taille du clavier que vous avez.

Vous pouvez les trouver sur le site Web de kprepublic.

Comment améliorer les stabilisateurs de cerise

Si vous êtes prêt à travailler un peu plus, vos stabilisateurs Cherry peuvent bénéficier de certaines modifications personnalisées, la plus courante étant pansement, clip et lubrifiant.

le modification du pansement comprend l'application de bandes-aides là où l'insert de stabilisateur frappe le PCB pour amortir le son et créer une acoustique beaucoup plus agréable.

Coupure les pieds stabilisateurs rendent la touche plus stable et moins branlante. De nombreux stabilisateurs sont livrés avec les pieds déjà clipsés.

Lubrifiant les stabilisateurs réduisent la friction lors de la frappe et les rendent plus doux et plus cohérents.

Après ces modifications, les stabilisateurs se sentiront beaucoup mieux et la différence se fera jour et nuit. Je recommande à tous ceux qui ont le temps et la patience d'essayer ce mod.

Nous avons quelques guides sur notre site pour vous guider à travers ces mods. Selon que vous disposez ou non d'un équipement de soudage, il existe quelques méthodes différentes:

Cliquez sur test avant et après modification

Conclusion

Il y a beaucoup de connaissances tribales dans la communauté des claviers mécaniques sur les stabilisateurs que tout le monde suppose que vous connaissez déjà, nous espérons donc que cet article vous présentera les informations dans un format clair et facile à lire.

Il y a beaucoup de petites complexités à trier lors du choix d'un stabilisateur pour votre prochain clavier mécanique. Il existe de nombreuses tailles, types, fabricants et styles de montage de stabilisateurs, sans parler de toutes les modifications.

Pour votre première construction de clavier mécanique, nous vous recommandons vivement de choisir un clavier prenant en charge Stabilisateurs Cherry à visser et aller avec les variations Durock ou Everglide en fonction du coloris / prix qui vous convient le mieux. Ces deux stabilisateurs offrent le meilleur rapport qualité-prix et offrent une expérience de frappe fluide et stable.

Si vous avez un clavier mécanique pré-construit, vous serez généralement coincé avec des stabilisateurs montés sur plaque (même s'il est remplaçable à chaud). Les stabilisateurs à visser et à encliqueter sont généralement réservés aux claviers mécaniques personnalisés.

Nous vous recommandons également de prendre le temps de modifier vos stabilisateurs pour les améliorer encore plus. Un peu de lubrifiant et de pansements va très loin.

Bonne frappe!

Découvrir bientôt

  • Outils pour claviers mécaniques
  • Quels sont les meilleurs switches pour taper
  • Les meilleurs claviers mécaniques pour le bureau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram