Le sans-fil à un prix avantageux - Clavier Meca

1 janvier 2021
Clavier Meca

Le Logitech G703 Hero offre d'excellentes performances de jeu à un prix inférieur à celui de la plupart des jeux.

Examinons de plus près le G703.

Le verdict

  • Connectivité à la vitesse de la lumière
  • Les grands boutons
  • Capteur HERO réactif
  • L'éclairage RGB




















Evaluation : 4,5 sur 5.

Le Logitech G703 Hero est une souris de jeu qui peut améliorer vos performances de jeu par rapport à une souris ordinaire (tout en étant sans fil).

Cela est possible grâce au capteur Hero sensible et à la connectivité Lightspeed.

La souris a une belle forme ergonomique avec de gros boutons qui la rendent confortable même pendant de longues périodes. Vous pouvez aussi utiliser cette souris avec des griffes ou des poignées, elle est donc ouverte à de nombreux styles de prise.

Vous avez également un logiciel qui peut vous permettre de faire beaucoup de choses intéressantes avec l'intégration des jeux grâce à l'éclairage RGB.

Les seuls inconvénients sont l'utilisation d'une connexion micro-USB sur USB-C, qui semble un peu dépassée. Sans compter que la conception est destinée à un créneau plus restreint, il existe donc d'autres options qui peuvent répondre aux besoins d'un plus grand nombre de personnes.

Dans l'ensemble, c'est une souris fantastique pour les joueurs, avec un bon prix.

Si vous voulez quelque chose de léger, sans fil, et qui offre d'excellentes performances tout en ne faisant pas sauter la banque, c'est l'une des meilleures options.

Vous pouvez trouver le héros Logitech G703 sur Amazon.

Dans la boîte

En plus de la souris, la boîte contient quelques articles essentiels et accessoires.

Manuel : Il existe un guide de démarrage rapide qui vous explique comment démarrer la maison, la charger et l'utiliser.

Autocollant : Logitech ajoute toujours un autocollant avec ses produits de jeu, ce qui est une bonne chose. Il s'agit simplement d'un logo Logitech G bleu.

Le câble : Logitech comprend un câble USB à micro-USB ordinaire tressé qui permet de charger la souris et de la brancher sur le prolongateur, le cas échéant.

Dongle : Ce dongle supporte la vitesse de la souris sans fil pour une latence très faible.

Extendeur : Si votre souris est éloignée de votre ordinateur ou si vous subissez des interférences. Vous pouvez toujours utiliser la rallonge pour remédier à l'un ou l'autre de ces problèmes.

Powerplay Puck : Cette partie sera fixée à la souris par des aimants et est nécessaire pour utiliser la fonction optionnelle Powerplay.

Poids : Un poids de 10g est facultatif.

Construire la qualité

La construction du G703 est assez robuste et donne un sentiment de confiance. La souris pèse 95 g mais donne l'impression d'être bien faite.

Il est fabriqué à partir d'un mélange de plastique résistant et de caoutchouc dans un design entièrement noir. Le caoutchouc est utilisé à la fois sur l'endroit où se trouve votre pouce et votre petit doigt.

La roue de défilement est également en caoutchouc. Elle ne vacille pas et les marches sont très tactiles.

Tous les boutons utilisés sur cette souris sont rapides et réactifs, avec de beaux clics audibles. La fiabilité n'est pas non plus un problème avec l'utilisation des commutateurs Omron.

En bas, les patins assurent un glissement en douceur pour que vous puissiez vous déplacer plus rapidement. D'après mon utilisation, j'ai senti qu'ils étaient meilleurs que les pieds du populaire Logitech G502.

Le seul inconvénient que j'ai avec la construction est l'absence d'USB-C. Ils utilisent des micro-USB pour ne pas avoir d'augmentation de poids mais cela semble juste bon marché en 2020.

Dans l'ensemble, la construction est assez bonne et je n'ai rencontré aucun problème.

Style et confort

Le G703 a une conception ergonomique qui n'est pas super-agressive, mais suffisamment pour qu'il soit assez confortable à utiliser dans la main droite.

Dans l'ensemble, je dirais que le design de la souris s'applique à une niche spécifique. Vous pouvez facilement vous adapter à ce style, mais par rapport aux autres souris de la gamme de jeux de Logitech, elle s'applique à un marché spécifique.

Vous avez plus de souris de jeu très ergonomiques comme la G02 ou la G604 et ensuite des souris ergonomiques qui pourraient convenir aux joueurs légers comme la G Pro.

Le G703 est dans une position très intéressante qui n'est peut-être pas exactement ce que beaucoup de gens recherchent, mais pour certains, c'est exactement ce qu'ils veulent.

Pour une utilisation à long terme, j'ai trouvé cette souris assez agréable à utiliser grâce au caoutchouc sur les côtés. Elle permet à vos doigts de rester confortables beaucoup plus longtemps.

Les boutons sur les côtés des souris sont assez gros. Cela facilite la frappe, et c'est sans aucun doute l'un de mes aspects préférés de la souris.

Habituellement, les boutons latéraux sont assez petits, mais ils sont si gros que votre pouce doit déjà y reposer.

Le G703 est très confortable avec un design ergonomique.

Capteur

Le Logitech G703 Hero doit son nom au célèbre capteur Hero de Logitech qui est utilisé.

Le capteur Hero utilise une technologie optique et est l'un des capteurs les plus précis et les plus efficaces du marché. Le capteur est également très léger, ce qui explique pourquoi les souris de jeu sans fil peuvent être aussi légères qu'une plume, même si elles contiennent une pile.

Le capteur va jusqu'à 25,6K DPI qui peut être ajusté par le logiciel.

Vous pouvez ajuster par tranches de 50 de 100 à 25K. Vous n'aurez pas besoin de cette gamme complète car la plupart utilisent un DPI de 1200 ou moins. Cette plage élevée montre la précision de la souris, car elle peut suivre de si petits incréments.

Un éclairage RGB vibrant

Le G703 de Logitech possède un magnifique éclairage RGB sur son logo et la molette de défilement.

L'éclairage est assez fort, même pendant la journée. Vous pouvez également réduire la luminosité et même l'éteindre. La gradation est un excellent moyen de préserver la batterie tout en conservant un éclairage d'appoint pour votre installation.

Le logiciel offre de nombreuses fonctionnalités. Vous pouvez avoir un éclairage séparé ou synchronisé entre la roue et le logo avec plusieurs préréglages d'éclairage.

Vous pouvez également synchroniser la souris avec le jeu auquel vous jouez ou avec ce que vous regardez. Si vous êtes dans l'écosystème Logitech G, c'est vraiment cool, mais seul, ce n'est pas aussi spécial.

Quand elle était activée, dans CSGO, la couleur de la souris changeait en fonction de l'équipe dans laquelle je me trouvais et si quelqu'un faisait quelque chose comme poser une bombe.

L'éclairage peut également être utilisé pour indiquer que la batterie est faible. Par défaut, lorsque la batterie descend en dessous de 15 %, l'éclairage devient rouge.

Dans l'ensemble, Logitech s'occupe assez bien de l'éclairage RGB et l'intégration du jeu est vraiment cool, surtout si vous avez d'autres produits RGB comme des haut-parleurs, des claviers, etc.

Compatibilité de la puissance

Si vous voulez un périphérique sans fil mais que l'obligation de le recharger vous pose problème, Logitech a une solution.

Le G703 prend en charge leur fonction Powerplay.

Pour que cela fonctionne, vous devez acheter leur tapis de souris Powerplay, ce qui vous fera dépenser plus. Il se chargera par le palet situé au bas de la souris pour une batterie sans fin.

C'est une caractéristique intéressante pour beaucoup, mais elle n'est pas nécessaire. La souris peut être chargée pendant la nuit avec le câble inclus et vous serez alors à pleine charge.

Poids ajustable

Un poids de 10g est inclus avec la souris. Cela vous permettra d'augmenter le poids de 95g à 105g.

C'est parfait pour ceux qui aiment la forme mais veulent une souris plus lourde. Vous pouvez facilement ajouter du poids en le pressant sur une fente située sur la face inférieure du palet Powerplay au bas de la souris.

J'ai constaté que l'utilisation d'une souris plus légère pour le jeu me rendait plus cohérent dans les tirs. J'ai pu faire atterrir des casques plus souvent, faire des clignotements plus précis et gérer le recul plus facilement.

Si vous voulez réduire le poids, vous pouvez prendre le palet Powerplay pour en retirer environ 3g et le faire passer à 92g.

C'est bien que Logitech vous donne la possibilité d'ajouter du poids, mais pour le jeu, vous jouerez probablement mieux sans.

La mémoire à bord

Le G703 supporte jusqu'à trois profils embarqués où vous pouvez sauvegarder votre éclairage, votre sensibilité, la correspondance des boutons, et plus encore, à la souris.

C'est très bien si vous emmenez votre souris à différents endroits ou si vous l'utilisez sur différents appareils. La mémoire embarquée vous permet également de ne pas avoir besoin de G Hub en marche pour que votre souris conserve tous vos paramètres.

Lorsque vous activez le mode embarqué, les modifications ne sont pas synchronisées avec le disque dur, vous devez donc les enregistrer à nouveau et certaines options ne peuvent pas être modifiées. Par exemple, vous ne pouvez pas modifier ce que la souris fera si elle n'est pas utilisée en mode embarqué.

Si vous n'aimez pas Logitech G Hub, c'est bien car vous pouvez rapidement enregistrer vos profils et vous n'avez plus besoin de l'utiliser.

Connectivité sans fil

Le G703 est doté d'une connectivité sans fil grâce à l'offre Lightspeed à faible latence de Logitech. Il offre les mêmes performances qu'une souris filaire grâce à son dongle spécial.

Cette connexion est très rapide et fiable. Si vous avez des problèmes d'interférence ou de portée insuffisante, vous pouvez également utiliser le prolongateur inclus. Avec cette extension, vous pouvez utiliser la souris de l'autre côté de votre chambre.

Comme il s'agit d'une souris sans fil, la batterie est toujours un problème. La batterie peut obtenir environ 25 à 40 heures d'utilisation continue selon le taux de sondage dont vous disposez, si vous utilisez le RGB, et plus encore.

Vous pouvez recharger la souris après deux heures de chargement.

La souris va s'assombrir ou commencer à respirer pour économiser les piles et finira même par éteindre la lumière. Cela signifie que vous pouvez utiliser cette souris pendant plusieurs jours, voire une semaine, sans avoir besoin de la recharger.

Si vous en avez besoin, vous pouvez toujours utiliser la souris câblée avec le câble tressé inclus.

Un logiciel polyvalent pour le G Hub

Le Logitech G703 utilise le G Hub pour le contrôler.

G Hub dispose de nombreuses fonctionnalités pour modifier l'éclairage, la sensibilité, le taux de sondage, le remappage des boutons, etc. Vous pouvez configurer des intégrations avec les jeux auxquels vous jouez, ce qui peut ajouter à l'immersion et se synchroniser avec les autres produits Logitech G.

La vérification de la batterie est également très agréable avec G Hub. Vous pouvez vérifier la durée de vie estimée en ce moment avec le pourcentage, voir ce qui utilise l'énergie de votre souris, et quelle est la durée de vie totale possible.

Vous pouvez également mettre en place des mesures pour économiser la batterie ou pour endormir la souris après un certain temps.

Même si le logiciel offre de nombreuses fonctionnalités, il est également assez déroutant pour ceux qui ne l'ont jamais utilisé pour se déplacer. Certaines pages comme l'intégration du jeu ne sont pas les plus faciles à trouver et j'ai eu quelques problèmes lors de la sauvegarde des profils embarqués.

Lors de la sauvegarde des profils de bord, la souris sélectionnait une DPI spécifique qui n'était pas celle que j'utilisais actuellement. J'ai donc dû définir la DPI que je voulais utiliser habituellement comme la deuxième DPI la plus élevée sur quatre.

Mais dans l'ensemble, le centre G est assez bon et continue à s'améliorer.

Le Logitech G703 est-il bon pour le jeu ?

Le G703 a été conçu spécifiquement pour les jeux. C'est là que cette souris brille.

Sa conception est plus simple, ce qui signifie qu'il peut être très léger tout en restant un capteur très précis. Les gros boutons permettent également d'appuyer très facilement et très rapidement sur n'importe quel bouton.

Le poids est plutôt du côté de la légèreté, ce qui est très bien si vous jouez à des jeux de tir comme COD, CSGO, Rainbow Six Siege et Valorant.

Tous les jeux n'en bénéficient pas, comme les jeux de simulation comme la série F1, Microsoft Flight Simulator et Cities Skylines. De plus, les jeux occasionnels comme Minecraft ne bénéficieront pas non plus de la réduction de poids.

Bien qu'il s'agisse d'une souris sans fil, l'utilisation de Lightspeed rend la latence très similaire à celle d'une souris de jeu câblée. L'absence de fil signifie que vous n'avez pas à vous inquiéter que le fil se prenne dans quelque chose et que vous pouvez le faire tourner très facilement.

En utilisant cette souris dans le jeu, j'ai obtenu de meilleurs résultats qu'avec une souris générique, la Logitech MX Master, et la Logitech G502.

Dans l'ensemble, cette souris est une option fantastique pour le jeu et elle est exactement ce à quoi elle est destinée. En tant que souris utilisée par des joueurs professionnels, vous pouvez être tranquille en sachant qu'elle est performante.

Conclusion

  • Connectivité à la vitesse de la lumière
  • Les grands boutons
  • Capteur HERO réactif
  • L'éclairage RGB




















Evaluation : 4,5 sur 5.

Le héros Logitech G703 est une souris géniale qui a un prix très attractif pour ce qu'elle fournit.

Vous bénéficiez d'une connectivité sans fil grâce à leur technologie Lightspeed, leur capteur Hero, leur éclairage RGB et leur support logiciel approfondi.

Les performances sans fil sont l'une des principales raisons pour lesquelles tous les joueurs devraient envisager cette option. Couper le fil tout en ayant pas de latence supplémentaire est un facteur de changement.

La forme de la souris ne convient pas à tout le monde, mais si c'est le cas, vous disposez d'une solide option performante qui pourrait bien être la meilleure souris qui existe pour vous.

Si vous avez trouvé cette souris intéressante et qu'elle est peut-être même celle qu'il vous faut, consultez-la ici sur Amazon pour un bon prix.

Bon jeu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram