Blog

combien coute un clavier personnalisé ?

03 mars 2021

Sommaire

    Clavier personnalisé ErgoDox

    La conception d'un clavier mécanique permet une expérience de frappe et de jeu suprême, mais que faire si vous souhaitez construire votre propre clavier personnalisé ? Ils peuvent être assez chers, alors combien coûte la construction d'un clavier mécanique ?

    Mais ne vous inquiétez pas si ce prix vous effraie, il est possible de construire un clavier mécanique pour un peu moins cher mais cela nécessitera de faire des recherches et de trouver des offres. Si vous êtes un gros dépensier, le prix peut augmenter de manière exponentielle en fonction de la personnalisation de l'ensemble et de ce que vous êtes prêt à dépenser pour les interrupteurs, les stabilisateurs, le circuit imprimé et les touches.

    Le prix d'un clavier personnalisé

    Il est très difficile de déterminer le prix exact de votre clavier personnalisé, car tout dépend de ce que vous recherchez dans un clavier. Par exemple, un grand clavier sera beaucoup plus cher qu'un petit car vous aurez besoin de plus de switches, de capuchons et de stabilisateurs.

    En outre, vous pouvez opter pour une construction moins chère, des switches et des touches super bon marché si vous avez un budget limité, ou opter pour des produits ultra personnalisés et dépenser des sommes à quatre chiffres.

    Vous pourriez éventuellement construire un clavier personnalisé pour seulement 100 $, mais ce n'est pas recommandé, car à ce prix, vous pouvez obtenir un clavier préfabriqué qui est probablement meilleur.

    De façon réaliste, vous devriez être prêt à dépenser au moins 200-400 euros sur un clavier personnalisé.

    Quels sont les composants nécessaires pour construire un clavier ?

    Plusieurs éléments sont nécessaires pour construire un clavier personnalisé. Nous allons passer en revue chaque élément, vous donner une idée du prix et vous montrer où les acheter.

    Le boitier, le PCB et la plaque

    La construction principale d'un clavier personnalisé se compose du boîtier, du PCB (circuit imprimé) et de la plaque métallique.

    Le boîtier protège les composants internes des éléments extérieurs tels que la poussière et l'eau. La carte de circuit imprimé envoie un signal à l'ordinateur après chaque frappe enregistrée. La plaque métallique est un composant optionnel, mais elle maintient mieux les interrupteurs en place et ajoute une structure globale à la construction.

    En général, vous acheter les trois composants ensemble, car vous devez vous assurer de leur compatibilité. En effet les problèmes de compatibilité font partie des 5 erreurs à éviter lorsque l'on construit son clavier

    En choisissant ces pièces, vous décidez des caractéristiques que vous souhaitez pour votre clavier, de la taille globale nécessaire et du type de système de montage à privilégier.

    Vous pouvez acheter chaque pièce séparément ou ensemble dans un kit. Si vous souhaitez une mise en page plus commune, par exemple 60 %, vous pouvez acheter les pièces séparément et les mélanger. Si vous souhaitez une construction plus unique, par exemple 65 %, vous devrez vous procurer un kit.

    Où acheter le boîtier, le PCB et la plaque ?

    Il existe une tonne d'endroits différents pour obtenir ces composants, mais il y a deux options principales :

    • Chez les marchands classiques.
    • Par le biais d'un achat groupé.

    Si vous les achetez chez les marchands classiques, vous pouvez obtenir les pièces immédiatement, mais elles seront généralement plus communes et offriront moins de personnalisation

    Si vous commandez les pièces par le biais d'un achat groupé, vous pouvez choisir parmi une tonne de layout, de caractéristiques et de styles de montage personnalisés. Le seul inconvénient des achats groupés est qu'ils sont généralement très chers et qu'il faut attendre quelques mois avant de recevoir le composant terminé.

    Vous pouvez trouver un circuit imprimé préfabriqué sur Amazon pour un prix vraiment bon marché ou consulter les derniers achats groupés sur mechgroupbuys.

    Les Switches

    Les boutons vous permettent de personnaliser l'aspect général et les performances de votre clavier. Vous voulez un commutateur linéaire, lisse comme du beurre ? Ou préférez-vous un switche à fort clic ? Avec un clavier personnalisé, c'est vous qui décidez.

    Le prix des switches peut varier considérablement. De nombreux clones, comme Gateron ou Outemu, peuvent être achetés au prix de 0,30 $ chacun, tandis que des interrupteurs plus coûteux comme Cherry MX coûtent 1 $ chacun.

    Certains interrupteurs pour amateurs peuvent être encore plus chers, comme les interrupteurs Zealios ou Hirose Orange. Tout dépend de votre budget et de vos préférences.

    A lire : Les switches bleus sont-ils bons pour le gaming ?

    clavier-meca.com

    Si vous êtes encore un peu confus sur les différents types d'interrupteurs, nous avons une tonne de guides différents pour vous aider :

    Stabilisateurs

    Les stabilisateurs, une composante essentielle que beaucoup oublient. Ne vous laissez pas abattre par les stabilisateurs si vous pouvez vous en empêcher, ils font ou défont l'expérience de la dactylographie. Nous avons rédigé un document complet sur les stabilisateurs pour vous aider à choisir ceux qui vous conviennent le mieux.

    En principe, la plupart des claviers préfabriqués sont équipés de stabilisateurs montés sur plaque qui permettent de bien faire le travail, mais comme vous construisez un clavier sur mesure, vous aurez besoin de stabilisateurs vissés sur plaque.

    Le style à visser est extrêmement sûr et permet de taper en toute tranquillité. Vous devrez choisir une carte de circuit imprimé qui supporte ce style de montage, sinon vous serez coincé avec le style typique de montage sur plaque.

    Avec les stabilisateurs, vous voulez qu'ils soient super lisses, sûrs et qu'ils empêchent vos grosses clés de vaciller.

    Vous pouvez les obtenir pour quelques dollars chacun, nous recommandons généralement les stabilisateurs Durock ou ZugGear (Amazon) car ils sont, livre pour livre, votre meilleur pari.

    Les touches / keycaps

    Si vous voulez vraiment donner un look particulier à votre clavier mécanique custom, choisir le bon jeu de touches est un must. Il y a tant de possibilités différentes en matière de capsules, y compris le profil et le matériel.

    En règle générale, un ensemble de touches de budget se situe entre 20 et 30 dollars, tandis qu'un ensemble de touches haut de gamme peut aller de 100 à 400 dollars.

    Les capuchons de touches haut de gamme, tels que le GMK, sont généralement plus épais, ont un design plus unique et sont agréables au toucher.

    Nous disposons d'une liste complète de nos 20 meilleurs ensembles de capuchons de touches, alors n'oubliez pas de la consulter si vous recherchez un nouvel ensemble de capuchons de touches.

    Câble d'alimentation

    Un autre élément oublié est le câble d'alimentation. Serait-il si contrariant de construire un clavier entier pour se rendre compte qu'on ne peut même pas le brancher ? Avec un clavier personnalisé, vous aurez généralement besoin d'un câble USB-C ou micro-USB pour alimenter votre clavier.

    Vous pouvez obtenir un simple câble d'alimentation ou, si vous construisez un tout nouveau clavier, vous pouvez obtenir un câble super personnalisé qui correspond au reste de votre construction.

    Les câbles personnalisés sont super cool et certains sont fournis avec une attache pour aviateur, tandis que d'autres sont enroulés ou même éclairés par des lumières LED.

    Il existe également quelques options budgétaires comme les câbles TEZ, qui sont super abordables et disponibles sur Amazon.

    N'oubliez pas de consulter nos câbles USB personnalisés préférés si vous cherchez le câble parfait pour votre construction.

    Kit de soudure

    La plupart des gens se détournent de la construction d'un clavier personnalisé parce qu'ils réalisent qu'ils pourraient avoir besoin d'un kit de soudure.

    Si vous décidez de choisir une carte de circuit imprimé remplaçable à chaud, un kit de soudure n'est pas nécessaire. Un circuit imprimé remplaçable à chaud peut faciliter l'assemblage et ne nécessite pas de savoir comment souder ce qui permettent d'économiser beaucoup de temps et d'argent.

    Cependant, si vous choisissez de choisir la voie non échangeable à chaud, il y a de fortes chances que vous ayez besoin d'un kit de soudure car les interrupteurs devront être soudés au PCB pendant l'assemblage.

    Le coût moyen d'un bon kit de soudure se situe généralement autour de 100 dollars.

    Nous recommandons vivement ce kit de soudure d'Amazon, il est parfait pour souder des interrupteurs sur un circuit imprimé.

    Outils divers

    Lors de la construction d'un clavier, il peut être très pratique d'avoir quelques outils supplémentaires à portée de main. En voici quelques-uns que nous recommandons. Nous les mettrons en lien sur Amazon afin que vous puissiez vérifier le prix de chaque article.

    Quelle taille de clavier construire ?

    Choisir la bonne taille de clavier principalement se résume à la préférence personnelle et au budget. Certaines personnes ont un espace de travail plus restreint, de sorte qu'un clavier plus petit est plus facile à utiliser.

    En outre, si vous souhaitez l'emporter avec vous lorsque vous vous rendez dans un café ou lorsque vous faites la navette entre votre domicile et votre lieu de travail, un clavier plus petit est également utile dans ces situations.

    En général, les petits claviers sont moins chers et plus faciles à construire car il y a moins de touches et d'interrupteurs et de matériel à commander.

    La majorité des gens pensent que les petits claviers sont esthétiques parce qu'ils ont une forme plus symétrique, mais gardez à l'esprit - ce ne sont que des opinions. Faites ce qui vous excite.

    Si vous aimez vraiment utiliser un pavé numérique et des touches fléchées, un clavier plus petit n'est peut-être pas fait pour vous.

    Peut-être qu'une taille plus grande, avec toutes ces clés supplémentaires, serait plus adaptée. Ou peut-être souhaitez-vous équiper votre clavier de plusieurs touches programmables supplémentaires. Les grandes tailles vous permettent d'être très créatif avec tout l'espace supplémentaire disponible pour les touches.

    Je vous recommande d'explorer toutes vos options avant de déterminer la taille qui vous convient le mieux. Jetez un coup d'œil à cet article où nous passons en revue les différentes tailles de clavier et expliquons ce qu'elles signifient toutes.

    Devriez-vous construire un clavier personnalisé ?

    Peut-être que vous vous lassez de votre clavier actuel ou que vous en avez marre de cette sensation de membrane molle de votre clavier de bureau merdique. Ou peut-être avez-vous jeté votre vieux clavier par terre et vos touches sont coincées et ne ressortent plus.

    En construisant un clavier personnalisé, vous avez la possibilité de faire quelque chose d'unique et de créatif qui exprime qui vous êtes à travers votre clavier.

    Un clavier mécanique bien construit est quelque chose qui est conçu pour durer et qui est adapté spécifiquement à vous. Personne d'autre sur la planète entière n'aura le même clavier que vous.

    À mon avis, cela vaut la peine de consacrer du temps et des efforts supplémentaires à en construire un pour soi-même.

    De plus, vous pouvez le montrer sur Internet, qui ne voudrait pas le faire ?

    Résumé

    Nous avons discuté du coût moyen de la construction d'un clavier mécanique à partir de zéro et nous avons appris que les prix varient, mais en moyenne, il coûte environ 200-600. En outre, nous avons passé en revue les composants nécessaires et certains des coûts moyens associés à chaque pièce.

    Nous avons également passé en revue certaines situations dans lesquelles un kit de soudure n'est pas nécessaire, par exemple lorsque vous construisez à partir d'un kit ou que vous utilisez des interrupteurs interchangeables à chaud. C'est compréhensible si l'idée d'apprendre une nouvelle compétence comme la soudure est intimidante, auquel cas ces options sont votre meilleure chance.

    J'espère que les recherches rassemblées ici vous aideront à construire. Je vous recommande de faire des recherches sur votre propre construction en examinant certains des différents modèles actuellement disponibles sur Internet et de choisir quelque chose qui vous convient.

    Si vous en trouvez un qui vous plaît, vous pouvez regarder plus loin sur le clavier et déterminer exactement quelles pièces sont nécessaires pour le construire. Cela vous donnera une idée de l'endroit où commencer, et de là, vous pourrez personnaliser le clavier en fonction de vos besoins spécifiques.

    Joyeuse dactylographie !

    Nos futurs articles

    • Profil bas vs clavier normal
    • Guide pour les switches Gateron
    • Les meilleurs pcb pour un clavier custom 60

    Eric André

    J'ai toujours été un fervent utilisateur de claviers mécaniques. J'ai été initié aux claviers mécaniques lorsque j'ai construit mon premier PC personnalisé en 2013. Depuis lors, je suis accro. Mon premier clavier était un Razer Blackwidow et j'ai utilisé ce clavier pendant six ans avant de le mettre à niveau.

    Mon intérêt pour les claviers mécaniques m'a amené à créer ce blog avec ma femme, Emilie. Nous espérons en apprendre plus sur les claviers mécaniques et enseigner à d'autres personnes toutes les choses intéressantes à connaître sur ce passe-temps amusant.

    En savoir plus
    Clavier Meca