À l'âge d'or des forums et des médias sociaux, pouvoir prendre de superbes photos de son clavier est un must.
Maintenant que vous avez votre choix parmi notre sélection de clavier
Sinon, comment allez-vous montrer votre installation ?
Ayant eu du mal par le passé à prendre de bonnes photos de produits, l'examen de dizaines de claviers m'a obligé à m'améliorer rapidement.
Même si je ne suis pas un expert en photographie, je peux partager quelques conseils que j'ai appris en cours de route et dont beaucoup de gens peuvent bénéficier.
Il est temps de transformer vos photos de pommes de terre en or pur.
Commençons.
Comment prendre de meilleures photos avec votre téléphone portable
La plupart des gens ne possèdent pas d'appareil photo DSLR sophistiqué ou d'objectif coûteux, et c'est tout à fait normal. Les appareils photo des téléphones portables sont plus performants et plus précis que jamais.
Alors, voici ce que vous devez savoir.
Si vous êtes totalement novice en matière de photographie et que vous voulez en apprendre les bases, vous pouvez photographier en mode automatique, mais nous voulons éventuellement nous éloigner de ce mode.
Nous commencerons par les améliorations les plus faciles et nous passerons ensuite aux plus difficiles.
1. Améliorer le cadrage
Vous voulez prendre des photos avec des angles qui fonctionnent bien avec votre type d'objectif et qui ne déforment pas l'image.
Par exemple, remarquez l'angle du clavier sur la gauche ? C'est directement en face.
Il en résulte une forme de clavier non rectangulaire et légèrement courbée. C'est un mauvais objectif pour ce type de photo. Ce n'est pas le plus flatteur.
Il faudrait un objectif spécial pour prendre cette photo.
Au lieu de faire un tir direct, vous pouvez essayer un meilleur angle. Il existe des moyens de prendre la photo de manière plus précise et plus attrayante.
Remarquez que la photo de droite est moins déformée et que le clavier est beaucoup plus esthétique. Elle montre la forme du boîtier, les capuchons des touches, et attire davantage l'attention.
Le cadrage est une chose puissante et facile à manipuler.
2. Une meilleure composition
Prendre des photos décentrées ou mal composées aura un impact négatif considérable sur vos photos.
Il existe une règle de base en photographie appelée la règle des tiers.
Si vous imaginez que votre photo est divisée par des lignes qui se croisent, vous voulez mettre les caractéristiques qui vous intéressent dans ces endroits.
Par exemple, l'emplacement des interrupteurs dans l'image ci-dessus.
Cette règle permettra d'améliorer la composition et le cadrage de votre prise de vue. Bien que la règle des tiers soit assez souple (et ne soit pas une règle universelle), c'est un excellent point de départ si vous souhaitez améliorer l'aspect de vos photos.
C'est un excellent moyen de visualiser où quelqu'un va regarder une photo en premier. Ils commencent généralement dans le coin supérieur gauche, se déplacent vers le bas, puis se déplacent vers le côté droit de la photo.
Si vous êtes plus intéressé par la composition, il y a une tonne d'idées différentes avec lesquelles vous pouvez jouer, alors faites certainement des recherches supplémentaires. Si vous débutez, gardez la règle des tiers à l'esprit lorsque vous préparerez votre prochain coup.
3. Un meilleur éclairage est indispensable
Vous voyez la façon dont l'éclairage frappe l'amplificateur du casque et se reflète ? Il n'y a pas d'ombres fortes ou quoi que ce soit d'autre.
La plupart des lieux de tournage sont mal éclairés, c'est pourquoi beaucoup de gens utilisent les lumières des studios pour avoir le contrôle total de leur environnement (nous sommes coupables de cela).
Mais il y a de fortes chances que vous n'ayez pas de lumières de studio.
Je vous recommande d'utiliser la lumière naturelle pour vos prises de vue. Prendre des photos près d'une fenêtre peut vous donner l'éclairage parfait pour vos photos. Idéalement, une belle journée nuageuse donnera l'éclairage doux parfait pour une bonne photo de clavier.
Malheureusement, on ne peut pas toujours attendre un temps parfaitement couvert.
Si le soleil brille, vous constaterez que les ombres ont l'air dures. Une solution simple consiste à placer un drap blanc sur votre fenêtre pour adoucir la lumière et vous débarrasser de cette sensation de dureté.
Vous pouvez également utiliser du papier blanc pour réfléchir la lumière sur plusieurs côtés du clavier. Ces deux options peuvent permettre d'obtenir des photos mieux éclairées.
L'éclairage est une bête délicate et il faut beaucoup d'entraînement pour s'y mettre.
Vous pouvez également utiliser une lampe et mettre un tissu blanc devant celle-ci pour un éclairage super simple.
4. Contexte
Si j'avais besoin d'une photo d'un interrupteur Cherry MX Blue, laquelle des photos ci-dessus semble la plus intéressante ?
Celui de droite, c'est sûr.
L'ajout d'accessoires à l'arrière-plan de vos photos les rend beaucoup plus intrigantes à l'œil.
La photo de droite montre la texture du câble enroulé, le dessin du tapis de bureau et les angles vifs du clavier.
La photo de gauche n'est qu'un drap de lit.
L'ajout d'accessoires peut donner de la vie aux photos de vos produits. Essayez de trouver quelques articles dans votre maison et placez-les autour de votre clavier. Vous constaterez que les photos sont beaucoup plus belles.
Souvenez-vous de la règle des tiers et vous pourrez mieux composer la photo.
Nous avons un seau d'accessoires que nous faisons circuler pour donner plus de relief à nos images. Il se compose de capuchons de touches, de câbles, de claviers, etc. N'hésitez pas à faire preuve de créativité.
5. Régler les paramètres de la caméra
Dans cette section, les choses vont commencer à devenir un peu plus techniques, je vais donc essayer d'éviter d'entrer trop dans les détails.
Si vous êtes confus, n'hésitez pas à chercher les termes sur Google. Il y a des gens qui peuvent l'expliquer bien mieux que moi. Je vais juste tout mettre en termes de prise de photos de claviers.
Sur la plupart des téléphones portables de nos jours, vous pouvez régler la vitesse d'obturation, la sensibilité ISO et l'ouverture.
Bien que ces trois éléments soient très importants en photographie, concentrons-nous sur l'ouverture.
Vous remarquez le flou en arrière-plan derrière la casquette de dinosaure ? Cela provient d'un réglage d'ouverture vraiment faible.
En mettant l'objet principal au point avec tout le reste hors de portée, on peut obtenir des plans plus intrigants.
Il ajoute également une belle profondeur de champ.
L'image n'est pas plate, c'est comme s'il y avait des couches dans le plan.
Régler l'ouverture aussi bas que possible est un excellent moyen d'apporter de la profondeur de champ à la photo.
L'ajout d'un jeu de cartes, d'une figurine Lego Star Wars et d'un bouchon de clé inversé rehausse encore le décor.
Voici ma recommandation si vous débutez :
- Fixer l'ISO au niveau le plus bas possible
- Régler l'ouverture aussi bas que possible
- Ajustez la vitesse d'obturation pour capturer suffisamment de lumière
Et booyah, de meilleures photos instantanément.
Il se peut que vous ayez du mal à stabiliser suffisamment l'appareil, auquel cas un trépied peut en aider une tonne.
Autres domaines pour améliorer vos photos
Pour certains d'entre vous, cet article est peut-être un peu trop débutant et ne contient pas beaucoup de conseils avancés.
Mon objectif principal était d'essayer d'aider les photos de pommes de terre à paraître un peu moins patate. Si vous avez déjà le cadrage, la composition, l'éclairage et les accessoires, il y a d'autres façons d'améliorer les photos.
Je travaille encore sur l'utilisation de logiciels pour améliorer encore les photos.
Vous pouvez jeter vos images dans Adobe Lightroom et Photoshop pour supprimer les imperfections, améliorer les couleurs et affiner le tout.
Et bien sûr, si vous le souhaitez vraiment, vous pouvez améliorer votre équipement photo et acheter une collection d'objectifs.
Les objectifs macro peuvent améliorer considérablement la quantité de détails capturés dans chaque photo et faire passer votre jeu à un niveau supérieur. Ils ont tendance à être un peu chers.
Mais pour la plupart, un appareil photo de téléphone portable et un trépied bon marché vous permettront de faire 80% du trajet.
Vous pouvez toujours acheter un objectif macro pour votre téléphone portable si vous souhaitez également une mise à niveau moins coûteuse.
Conclusion
C'était quatre conseils rapides pour prendre de meilleures photos de votre clavier, des touches et des interrupteurs. Je ne veux pas voir d'autres photos horribles flotter autour de Reddit et de notre discorde.
Prenez un peu de temps pour jouer avec les décors, l'éclairage et le fond.
Comme je l'ai déjà dit, je ne suis en aucun cas un expert. En fait, je me considère toujours comme un débutant. Mais cela signifie simplement que je peux mieux comprendre les photos de pommes de terre que la plupart des autres.
Si vous voulez voir des photos vraiment mauvaises, vous n'avez pas besoin d'aller trop loin dans nos anciens posts pour les trouver.
Bonne chance et bonne prise de photos !