Trackball Logitech M570 vs M575- Clavier Meca

31 décembre 2020
Clavier Meca

Les Logitech M570 et M575 sont des trackballs sans fil quasi identiques qui sont tous deux d'excellents choix pour le travail et les loisirs, au bureau et à la maison.

Mais avant tout n'oubliez pas notre guide sur comment bien utiliser une trackball

Le nouveau M575 est-il un digne successeur de son prédécesseur, ou le M570 est-il toujours le champion du pouce-ball qui a fait ses preuves ?

Voyez qui gagne dans la bataille du maître et de l'apprenti.

Meilleur résultat global : Logitech M575

Evaluation : 4,5 sur 5.

    • Conception ergonomique
  • DPI ajustable
  • 2.4ghz sans fil et Bluetooth
  • Longue durée de vie des piles

    • Moins confortable que la M570
  • Options sans inclinaison
  • Pas de connectivité câblée

Meilleur rapport qualité-prix : Logitech M570

Evaluation : 4,5 sur 5.

    • Bon pour toutes les tailles de main
  • Un prix abordable
  • Excellente qualité de construction
  • Longue durée de vie des piles

    • Conception dépassée
  • Pas de connectivité câblée
  • Pas d'angles ajustables

Le verdict : Logitech M575

La Logitech M575 est une souris à boule de commande améliorée, avec un nouveau design amélioré qui bat le classique M570. L'aspect plus moderne et l'ajout de la connectivité Bluetooth sont deux ajouts bienvenus à la M575.

La forme est légèrement modifiée tout en conservant la même empreinte globale.

Le suivi est tout aussi fluide, avec une qualité de construction similaire mais une texture plastique différente qui donne au M575 un aspect et un toucher plus haut de gamme, avec l'aide d'un charbon classique et de couleurs blanches modernes.

Le 2,4ghz fiable revient avec la connectivité Bluetooth qui est plus pratique et ajoute un niveau de fonctionnalité.

C'est pourquoi le Logitech M575 remporte la première place du classement général.

Que vous préfériez la M570, pratique et éprouvée, ou la M575, productive, vous ne pouvez pas et ne devez pas vous tromper avec une trackball Logitech.


Un regard plus attentif sur les deux trackballs

Avec des silhouettes, des designs et des caractéristiques presque identiques, le M570 et le M575 sont des trackballs étroitement assortis, le Bluetooth étant la principale caractéristique qui sépare le M575 de son grand frère.

Comme nous le voyons dans ces comparaisons, cependant, le Bluetooth pourrait ne pas suffire à donner l'avantage au M575.

Voyons voir avec lequel de ces deux trackballs Logitech vous devriez rouler.

Ergonomie &  Confort : Gagnant = Logitech M570

La M570 présente l'un des meilleurs et des plus confortables designs ergonomiques à ce jour, indépendamment du trackball ou de la souris traditionnelle.

Le M575 modernise la conception en utilisant des courbes plus simples pour un design plus moderne, mais comment se compare-t-il au M570 ?

Les M570 Les courbes sont plus complexes, utilisant souvent des angles plus prononcés et même des courbes en S si nécessaire.

Il en résulte une forme simple mais efficace qui s'adapte naturellement aux mains de toutes formes et de toutes tailles.

Chaque angle offre un contour confortable adapté à la forme de votre paume.

Chaque doigt a une position sur laquelle il peut se reposer, et tous les boutons sont facilement accessibles.

Le trackball lui-même est positionné sur le côté, et sa taille est idéale pour un seul pouce. L'angle global est confortable, réduisant la pronation pour une position plus naturelle, sans aller trop verticalement.

Le M575 utilise des courbes plus simples et plus rondes avec des angles plus graduels et réguliers.

Bien que le design soit plus moderne et attrayant, la forme elle-même n'est pas aussi confortable que celle du M570.

Un léger changement dans les courbes utilisées signifie que vous pouvez sentir la "bosse" plus en avant dans votre paume.

Une légère rotation de la M575 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre contribue à améliorer le confort, mais peut modifier la facilité d'accès aux boutons de fonction.

Si vous avez des mains plus grandes, vos doigts peuvent être trop longs ou votre paume trop large pour le M575, et votre annulaire et votre petit doigt peuvent ne pas être aussi confortables sur le côté de la souris.

C'est pourquoi la M570 l'emporte dans le domaine de l'ergonomie et du confort. Si le confort est tout ce qui compte, c'est votre meilleur choix.

Construire la qualité : Gagnant = égalité

Les modèles M570 et M575 sont entièrement en plastique, et ne craquent ni ne fléchissent sous le poids de votre main.

La différence entre les deux réside dans la texture des plastiques.

Le M570 utilise une finition "powder coat" sur le plastique, laissant la finition comme un gris métallique mat avec une texture lisse mais quelque peu granuleuse.

Le M575 utilise un plastique texturé qui est plus lisse au toucher, mais l'ajout de stries à la surface donne au plastique une sensation de rigidité plus importante.

Le revêtement et la finition du M570 ne sont pas aussi esthétiques que ceux du M575, mais la texture uniforme donne également au trackball une sensation plus naturelle et moins perceptible lorsque vous l'utilisez.

Bien que la texture du M575 puisse paraître plus moderne et plus luxueuse, il est peut-être moins souhaitable d'avoir une souris sous la paume qui soit littéralement plus "nerveuse".

C'est plutôt une question de préférence dans l'aspect et la convivialité, car les deux trackballs sont solides, bien construits, et dureront des années.

Les deux trackballs utilisent également des interrupteurs Omron, dont le contrôle de la qualité a été discutable ces dernières années, provoquant notamment un "double-clic" sur les boutons.

Bien qu'aucun de mes appareils Logitech personnels n'ait connu ce problème, votre kilométrage peut varier.

Comme le M575 est un modèle plus récent, vous aurez peut-être plus de chance avec des modèles plus récents, mais seul le temps nous dira si le M575 est également touché.

Le design : Gagnant = Logitech M575

Si nous jugeons le M570 et le M575 uniquement sur l'apparence et l'esthétique, le M575 est le grand vainqueur avec un look plus épuré et deux coloris, dont un modèle blanc pur avec une boule bleu glacier.

Alors que le M570 n'est certainement pas mal du tout, le design vieux de 10 ans et la couleur gris foncé ne se prêtent pas bien à l'esthétique et aux goûts contemporains.

Cependant, la simplicité a sa place et, pour beaucoup de gens, la forme suit la fonction et la beauté passe avant la performance et le côté pratique.

Le M575 Cependant, elle utilise à la fois des courbes et des lignes pour décrire sa forme.

Utilisant des courbes plus arrondies pour créer sa silhouette ergonomique, le M575 utilise également des lignes de crête sculptées sur toute la surface supérieure, ce qui fait que la lumière et les ombres s'affrontent en contraste et brisent un design autrement monotone.

Proposé à la fois dans un coloris gris foncé graphite et blanc frais, le M575 remporte le prix du design, bien qu'il puisse sacrifier un peu de confort en retour.

Fonctionnalité et sans fil : Gagnant = Logitech M575

Les trackballs Logitech M570 et M575 utilisent tous deux le même nombre de boutons, dans les mêmes positions, et tous deux utilisent des billes de même taille avec un niveau de douceur similaire.

Les deux trackballs peuvent également être personnalisés et ajustés par logiciel, et tous deux utilisent les mêmes connexions sans fil à haut débit 2,4ghz avec Logitech Unifying Receiver.

Le capteur de suivi M575 est également amélioré, avec un DPI maximum de 2000 par rapport aux 1400DPI maximum du M570.

Avoir une résolution de suivi maximale plus élevée ne signifie pas nécessairement une meilleure expérience, mais cela signifie une vitesse et une précision améliorées, et éventuellement de meilleures performances pour les mêmes niveaux de sensibilité.

Le Logitech M575 a une autre astuce dans sa manche en ajoutant également la connectivité sans fil Bluetooth.

Bien que beaucoup évitent la notion de périphérique Bluetooth en raison du délai et de la latence supplémentaires qu'elle peut entraîner, on ne peut nier sa commodité et son aspect pratique.

Bluetooth signifie non seulement que vous pouvez vous connecter à une multitude d'appareils de bureau et mobiles, mais aussi que vous pouvez passer assez facilement d'un appareil à l'autre si vous utilisez Bluetooth sur l'un et 2,4ghz sur l'autre.

La technologie Bluetooth peut être importante non seulement pour passer d'un appareil à l'autre, mais aussi si le signal 2,4ghz est trop instable en raison de la portée, de la ligne de visée, des signaux croisés et même simplement de l'utilisation d'un port USB 3.0.

Bien que Bluetooth ne soit pas aussi rapide que le sans fil 2,4ghz, il s'avère plus pratique et plus fiable lorsqu'un signal sans fil instable est en cause.

Logiciels : Gagnant = égalité

Que vous utilisiez le M570 avec Logitech Setpoint ou le M575 avec Logitech Options, vous obtenez le même niveau de contrôle et de personnalisation avec les deux logiciels.

Setpoint et Flow sont des logiciels relativement légers qui vous permettent de tout contrôler, de la vitesse du pointeur à la disposition en passant par les fonctions des boutons, et même d'associer votre trackball à un nouveau récepteur Logitech Unifying Reciever.

Vous pouvez même définir des fonctions spécifiques à l'application.

Le point de consigne est beaucoup plus simple en termes d'interface utilisateur, mais il ne manque aucune des fonctionnalités offertes par Logitech Options.

Comme les M570 et M575 sont des trackballs assez simples qui ne comportent que deux boutons supplémentaires et aucune option de défilement horizontal, vous n'aurez probablement jamais à ouvrir Setpoint et Flow que lorsque vous installerez votre trackball pour la première fois.


Meilleur trackball global : Logitech M575

Evaluation : 4,5 sur 5.

    • Conception ergonomique
  • DPI ajustable
  • 2.4ghz sans fil et Bluetooth
  • Longue durée de vie des piles
    • Moins confortable que la M570
  • Options sans inclinaison
  • Pas de connectivité câblée

Après plus d'une décennie au sommet de la montagne, le M570 a peut-être enfin trouvé sa correspondance dans le nouveau Logitech M575.

Bien qu'il ne soit pas aussi confortable, le M575 s'avère être le trackball supérieur lorsque le prix ne pose pas de problème, grâce à la simple addition d'un Bluetooth fiable, d'un capteur de suivi amélioré, et d'un design et de couleurs rafraîchis.

Le M570 et le M575 sont tous deux d'excellents choix à leurs prix respectifs, mais ils ont chacun leur propre utilisateur cible.

Pour les professionnels et les étudiants en déplacement qui apprécient la mobilité et la commodité du Bluetooth, le M575 est le trackball qu'il vous faut.

Si vous n'avez pas besoin du Bluetooth et que vous souhaitez simplement un choix pratique, confortable et plus abordable, optez pour le M570, qui a fait ses preuves.

Merci de votre lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram