Guides

La guide pratique du Corsair K70

10 mars 2021

Sommaire

    Corsair K70 sur table

    Le Corsair K70 est un clavier avec beaucoup de fonctionnalité. Il fait partie de notre guide des meilleurs claviers et à juste titre.

    En raison de toutes les caractéristiques et fonctions du K70, il peut être un peu compliqué à comprendre au début.

    Dans ce guide, nous vous apprendrons tous les éléments essentiels pour votre Corsair K70, y compris :

    • Comment allumer les lumières RGB
    • Comment retirer les clés
    • Comment la nettoyer
    • Comment retirer le repose-poignet
    • Comment utiliser le logiciel Corsair iCUE

    N'hésitez pas à passer à la section dont vous avez besoin.

    Commençons.

    Comment allumer les lumières RGB sur le Corsaire K70 ?

    Le K70 de Corsair est livré avec des préréglages RGB sur le clavier. Nous allons vous expliquer comment utiliser les paramètres RGB.

    Corsair K70 allumé sur un bureau

    1. Appuyez sur le bouton de luminosité

    Vous pouvez allumer l'éclairage grâce au bouton de luminosité.

    Le bouton de luminosité se trouve au milieu du groupe de boutons en haut à gauche du clavier. Il vous permet de passer de quatre niveaux de luminosité, y compris off.

    Le clavier s'allume automatiquement en RVB lorsque vous le branchez. Si l'éclairage est éteint, vous pouvez utiliser le bouton de luminosité pour le rallumer.

    2. Installer le logiciel Corsair iCUE

    Si vous souhaitez un contrôle plus approfondi, vous pouvez également utiliser Le logiciel iCUE de Corsair.

    Ecran du logiciel Corsair Icue

    Une fois dans le logiciel, dans l'onglet "Accueil", un clic sur l'image du clavier vous amène à une page où vous pouvez modifier l'éclairage.

    Il vous suffit de cliquer sur la liste des profils en haut à gauche et de sélectionner le profil que vous souhaitez également enregistrer l'éclairage.

    3. Modifier les effets d'éclairage

    Vous pouvez ensuite aller à la rubrique "Effets d'éclairage" sous la liste des profils.

    Ensuite, cliquez sur le signe plus à côté du titre "Effets d'éclairage". Au bas de votre écran, vous pourrez alors modifier l'effet RGB en fonction de l'une de leurs options.

    Par exemple, vous pouvez avoir une onde RVB ou définir une couleur statique personnalisée à la couleur de votre choix.

    Vous pouvez également avoir des couleurs différentes pour chaque clé en cliquant sur les clés que vous souhaitez également définir.

    Si vous souhaitez utiliser plusieurs niveaux d'éclairage, vous devrez enregistrer le préréglage de l'éclairage sur votre ordinateur plutôt que sur le clavier lui-même.

    Comment retirer les touches du Corsair K70

    Il est important d'enlever les capuchons de touches si vous voulez installer un ensemble de capuchons personnalisés ou faire un nettoyage en profondeur de votre clavier.

    L'idée de retirer les capuchons est simple, mais il est essentiel de le faire correctement pour ne rien casser.

    Extraction des touches sur le Corsair K70

    Voici notre guide complet sur le retrait des capuchons de protection. Pour le Corsair K70, le processus n'est pas différent.

    Le K70 est livré avec un extracteur de clé dans la boîte pour faciliter le retrait.

    Avant d'enlever les capuchons, il est recommandé de débrancher le clavier afin de ne pas appuyer sur des touches aléatoires de votre ordinateur.

    Comment utiliser un extracteur de touche (inclus dans la boîte)

    L'utilisation d'un extracteur de clé en plastique est assez simple.

    Vous passez votre index dans le trou du doigt et vous appuyez sur la touche que vous voulez enlever.

    Poussez jusqu'à ce que l'extracteur s'enclenche et que les deux pièces en plastique soient verrouillées sous les deux côtés des capuchons de touches.

    Tirez doucement et remuez jusqu'à ce que le capuchon se détache.

    Il faudra peut-être un peu de force pour retirer les capuchons des clés, mais il faut éviter de les arracher. Vous voulez maîtriser le "wiggle-and-pull" pour ne pas endommager votre clavier.

    Lorsqu'on enlève des touches plus importantes comme la barre d'espacement, la touche shift et la touche retour arrière, le processus est un peu plus difficile.

    Vous devrez tirer le capuchon de la clé vers le haut d'un côté puis de l'autre pour vous assurer que la clé se détache correctement des stabilisateurs. Ces clés vous sembleront plus sûres.

    REMARQUE : l'utilisation de l'extracteur de touche de clé inclus dans la boîte peut rayer les côtés des touches après une trop grande utilisation. Nous recommandons d'utiliser plutôt un arrache-clé à fil.

    Comment retirer les touches avec un extracteur à fil

    Avec un extracteur à fil, le concept de base est le même, mais l'exécution est différente.

    Vous voulez accrocher les deux fils sous chaque côté du capuchon de la touche.

    Une fois les fils en place, tirez directement vers le haut tout en vous agitant. Vous devez secouer lentement le capuchon de la touche pour éviter d'endommager l'interrupteur situé en dessous.

    Pour les grandes touches, vous tirez d'abord d'un côté du capuchon, puis de l'autre, de sorte que les deux côtés se détachent un par un.

    Lorsque vous utilisez un arracheur de fil, il est plus facile de placer le fil sous un coin de chaque côté, car un fil ne prolongera pas entièrement la longueur de tous les bouchons. Les courtes touches de stabilisation, comme l'espace arrière, peuvent être enlevées comme un capuchon normal, car elles sont suffisamment petites pour que le fil s'enclenche de chaque côté.

    Pour remettre les capuchons en place, il suffit d'aligner la tige du capuchon avec celle de l'interrupteur à clé et d'appuyer à fond jusqu'à ce que le capuchon ne descende plus.

    Et si vous perdiez l'extracteur de touches ?

    Soyons honnêtes, l'extracteur de touche inclus dans la boîte est minuscule, en plastique, et super facile à perdre.

    Si vous pouvez trouver l'extracteur de clé, vous pourriez utiliser vos mains. C'est un processus assez douloureux, donc ce n'est pas recommandé.

    Vous pouvez suivre notre guide sur la façon de bricoler un arrache-clé. C'est probablement votre meilleure chance.

    Vous pouvez aussi acheter un nouveau extracteur en ligne, il vous suffira d'attendre quelques jours.

    L'utilisation de vos mains pourrait entraîner une pression inégale sur les côtés et potentiellement endommager le capuchon de la touche, en particulier à l'endroit où le capuchon rencontre la tige de l'interrupteur.

    Personne ne veut cela.

    Comment nettoyer le Corsaire K70

    En raison de sa conception, le Corsair K70 est connu pour accumuler très facilement les débris et les huiles.

    Voici pourquoi vous devriez nettoyer votre clavier de temps en temps :

    • Éliminer les germes : La désinfection de votre clavier réduit les risques de maladie, surtout s'il est partagé par plusieurs personnes.
    • Plus satisfaisant à utiliser : Soyons honnêtes, un clavier propre est bien plus attrayant et confortable à utiliser. Faites-vous plaisir en nettoyant votre clavier.
    • Un clavier plus durable : En prenant soin de votre matériel, vous améliorerez sa durée de vie. Moins de débris réduit les risques de blocage et de panne des composants.

    Faire un nettoyage rapide chaque semaine et un nettoyage plus profond chaque mois environ est toujours une bonne idée si vous utilisez votre clavier régulièrement.

    Le Corsaire K70 nettoyage de la semaine

    Idéalement, vous devrez essuyer la surface des capuchons de touches avec une lingette désinfectante environ une fois par semaine.

    Ce nettoyage hebdomadaire peut être effectué en quelques minutes et ne nécessite pas d'enlever les capuchons des touches ni de faire quoi que ce soit de compliqué.

    Vous devez toujours débrancher votre clavier avant de le nettoyer. En règle générale, il est conseillé de couper le courant lors du nettoyage.

    Le nettoyage du clavier permet de supprimer les éléments avec lesquels vous entrez en contact quotidiennement. Désinfecter le clavier permettra d'éliminer la graisse, les germes, etc.

    Le Corsaire K70 : nettoyage mensuel

    Un nettoyage mensuel permet d'enlever tout ce qui se trouve sous la surface des capsules.

    Nous allons faire un nettoyage plus profond.

    Nettoyage des capsules de touches

    Tout d'abord, retirez les capuchons des touches du clavier à l'aide du tire-fil. Nous vous recommandons de prendre une photo du clavier au préalable afin de ne pas oublier la disposition.

    Ensuite, vous voudrez faire tremper les capsules dans un récipient avec de l'eau et du savon. Utilisez votre main pour enlever toute saleté visible.

    Après, laissez-les sécher sur des serviettes. Cela permettra d'éliminer l'accumulation d'huile et les taches visibles.

    Nettoyage de la plaque et des interrupteurs

    Pendant que les touches ne sont pas sur le clavier, vous devrez nettoyer la surface de la plaque supérieure métallique.

    Nous vous recommandons d'utiliser un coton-tige pour contourner le clavier afin de retirer tous les morceaux qui se trouvent entre les arêtes de l'aluminium brossé.

    Si vous voulez une méthode plus rapide, vous pouvez utiliser le vide ou l'air comprimé, bien que cela ne soit pas aussi efficace.

    Une fois que les capuchons des touches sont secs et que la plaque est étincelante, vous pouvez les réinstaller sur votre clavier. Il sera alors comme neuf.

    Si vous souhaitez en savoir plus sur le nettoyage de votre clavier, consultez la fréquence de nettoyage de votre clavier.

    Comment retirer le repose-poignet sur le Corsair K70

    Le Corsair K70 est équipé d'un repose-poignet amovible.

    Ce repose-poignet se fixe au clavier à l'aide de deux clips en plastique, qui peuvent être un peu encombrants à utiliser.

    Cela rend le détachement du repose-poignet un peu compliqué. Lorsque le repose-poignet est fixé, vous verrez deux clips sur le bas du clavier qui le maintiennent en place.

    Pour enlever correctement le repose-poignet, vous devez soulever légèrement le clavier.

    Ensuite, vous devrez tirer lentement et légèrement sur le repose-poignet à un angle de 45 degrés.

    L'un des clips en plastique devra être plié avant que le repose-poignet ne se détache.

    Après avoir appliqué une force suffisante, le repose-poignet devrait se détacher.

    Il est normal d'utiliser un peu de force, n'en faites pas trop.

    Vous pouvez désormais utiliser le Corsair K70 sans que le repose-poignets ne prenne une tonne de place sur votre bureau.

    Comment utiliser le logiciel iCUE sur le Corsair K70

    L'application iCUE possède de nombreuses fonctionnalités mais peut être déroutante au début.

    Il y a une liste de cinq onglets différents avec des sous-sections.

    Vous disposez de pages pour contrôler les paramètres, modifier l'éclairage, surveiller les appareils, etc.

    Comment modifier le taux de sondage, effacer la mémoire et mettre à jour le microprogramme

    Il existe de nombreux réglages essentiels qui peuvent affecter le fonctionnement de l'appareil. Beaucoup d'entre eux se trouvent dans l'onglet "Paramètres de l'appareil".

    L'une des choses que vous pouvez changer est le taux de participation aux élections.

    La modification du taux de sondage permet de contrôler la fréquence à laquelle votre clavier envoie des informations à votre ordinateur. Il est recommandé de le maintenir à 1000 Hz.

    Vous avez peut-être des problèmes d'éclairage ou vous voulez un nouveau départ pour la mémoire à bord. En effaçant la mémoire, vous remettez tout à zéro.

    Comme le K70 de Corsair utilise des logiciels d'une profondeur décente, vous avez la possibilité de mettre à jour le microprogramme. La mise à jour du microprogramme est un facteur important pour éviter les problèmes et vous permettre d'accéder aux nouvelles fonctionnalités.

    Pour accéder à l'un de ces paramètres, vous devez d'abord cliquer sur le "Onglet "Réglages. Vous verrez alors une page intitulée "Paramètres des appareils" Vous devez enfin cliquer sur le photo du clavier.

    Vous aurez ainsi la possibilité de modifier le taux de vote, de vider la mémoire de bord, de mettre à jour et de vérifier le microprogramme, etc.

    Cette page vous donne accès aux principaux paramètres qui déterminent le fonctionnement du conseil d'administration.

    Comment changer de profil

    L'une des caractéristiques annoncées sur le K70 est la mémoire de bord.

    Vous disposez de trois profils embarqués avec des paramètres RGB prédéfinis et des mappages de touches personnalisables. Vous pouvez également ajouter autant de profils que vous le souhaitez pour les enregistrer sur votre ordinateur.

    Si vous souhaitez passer d'une présélection à l'autre pour utiliser leur réglage par défaut ou les modifier, vous pouvez le faire de deux façons.

    L'un des moyens est de passer par le bouton du clavier. Sur le côté gauche, il y a un groupe de trois boutons et le plus à gauche fait défiler les différents profils à bord.

    Pour passer d'un profil à l'autre pendant que vous êtes en iCUE, vous devez vous rendre sur le site "Accueil onglet. Cliquez ensuite sur le clavier.

    Vous verrez sur la gauche une liste de profils entre lesquels vous pouvez cliquer. Vous pouvez ensuite modifier la configuration de chaque profil.

    Si vous voulez plus de profils, vous pouvez en ajouter d'autres. Notez qu'ils seront enregistrés sur votre ordinateur au lieu du clavier.

    Pour les ajouter, sur la page de votre clavier où les profils sont répertoriés, il y aura un bouton "plus" à droite du mot "Profils".

    Comment changer instantanément l'éclairage

    Si vous ne voulez pas prendre le temps de modifier les paramètres RGB ou si vous voulez éteindre rapidement l'éclairage, il existe une option pour vous.

    Vous pouvez cliquer sur le "Eclairage instantané" en haut et vous obtiendrez 11 options de couleur pour changer rapidement n'importe quel appareil RGB Corsair en incluant le noir ou en le désactivant.

    Les options consistent en des couleurs très populaires.

    Notez que lorsque vous utilisez l'éclairage instantané, il annule les préréglages RVB précédents jusqu'à ce qu'il soit éteint. Il peut facilement être désactivé en appuyant sur le "X" en bas à droite de toutes les options de couleur.

    Conclusion

    Le Corsair K70 est un clavier mécanique doté de nombreuses fonctionnalités et il est essentiel de le comprendre pour en tirer le meilleur parti.

    Il existe de nombreux éléments clés, comme la modification du RGB ou des paramètres de l'appareil. Il est également important de comprendre comment prendre soin du clavier en le nettoyant et d'apprendre à retirer les capuchons des touches ou le repose-poignet sans les casser.

    Comprendre le K70 peut être déroutant au début, mais après avoir compris le fonctionnement du clavier, vous apprenez à contourner le logiciel iCUE, et votre expérience sera bien meilleure.

    Joyeuse dactylographie !

    Emilie Van Horton

    Emilie utilise des claviers mécaniques depuis 2014. Elle a une expérience en tant que psychologue pédiatrique et a aidé à lancer Clavier Meca pour en savoir plus, ainsi qu'à aider les gens à se lancer dans le passe-temps des claviers mécaniques et à en apprendre davantage sur les périphériques dans leur ensemble.

    C'est également notre experte souris et toujours une grande fan de WoW - Pour la Horde !

    En savoir plus
    Clavier Meca