Comparatifs

TOP 5 des claviers gamers blanc

19 mars 2021

Sommaire

    Clavier gamer blanc razer

    En tant que gamer, l'une des pièces les plus importantes que vous devez posséder est un bon clavier gamer. Vous voulez vous assurer que vos frappes sont précises et réactives, c'est pourquoi un clavier mécanique est si important.

    Le style n'est pas en reste, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs claviers mécaniques blancs.

    Tableau comparatif

    Retrouvez dans ce tableau comparatif, notre sélection du top des claviers gamers blanc en 2021.

    #photonomprixoffre
    #1
    Razer BlackWidow Lite Blanc99.99
    Voir l'offre
    #2
    Epomaker Anne Pro2 124
    Voir l'offre
    #3
    Razer Huntsman Mini Mercury129.99
    Voir l'offre
    #4
    Roccat Vulcan 122159.99
    Voir l'offre
    #5
    Redragon K552134.99
    Voir l'offre

    Comment garder un clavier blanc propre ?

    Les claviers mécaniques blancs sont superbes, mais l'un des inconvénients est que les touches peuvent facilement se salir et jaunir à cause de l'huile des mains.

    Par conséquent, vous devez vous assurer de nettoyer régulièrement votre clavier blanc pour qu'il reste impeccable.

    Le moyen le plus simple de nettoyer votre clavier est d'utiliser un chiffon en microfibre légèrement humide pour essuyer l'ensemble du clavier. Vous pouvez également mettre un peu de vinaigre sur le chiffon pour le désinfecter. Veillez simplement à ne pas faire pénétrer de liquide dans le clavier, car cela pourrait l'abîmer.

    Ensuite, séchez simplement le clavier à l'aide d'un autre chiffon. Suivez cette procédure au moins une fois par semaine et votre clavier blanc restera blanc comme un sou neuf !

    Clavier gamer blanc : la sélection du moment

    Bien que les claviers blancs existent et soient populaires parmi les utilisateurs de Mac, cette liste est limitée par les claviers mécaniques et ceux adaptés aux jeux.

    Un clavier de Mac ne résistera pas aux pressions et aux frappes fréquentes exigées par un clavier de jeu.

    Les claviers mécaniques sont généralement plus rapides et permettent des frappes plus fréquentes que leurs homologues à membrane.

    Razer BlackWidow Lite Blanc

    Le clavier des pro
    Voir l'offre
    Clavier gamer blanc Razer BlackWidow X Chroma

    Points clefs

    Gabarit :
    80
    Switches :
    Razer Orange
    RGB :
    Oui

    Cette liste des meilleurs claviers de jeu blancs commence par le Razer BlackWidow X Chroma. Razer produit certains des équipements de jeu de la plus haute qualité sur le marché actuel, et ce clavier blanc RGB ne fait pas exception.

    Contrairement à la plupart des claviers qui sont en plastique, celui-ci est construit avec un cadre métallique lourd et robuste. Il ne bougera pas pendant que vous jouez et résistera certainement à l'épreuve du temps.

    Les touches sont robustes et ont un son très agréable. Les touches RGB sont incroyables et font plaisir à voir. Les câbles sont bien gérés par des tranchées sous le clavier, ce qui permet de garder votre bureau propre.

    Le clavier BlackWidow est également l'un des claviers les plus utilisés par les joueurs professionnels dans les sports électroniques. Voici quelques exemples de joueurs qui utilisent ce clavier :

    • Miracle : DoTA 2
    • Elige : CS:GO
    • JDM : CS:GO
    • Faker : League of Legends
    • Bang : League of Legends

    Les switches mécaniques de Razer se sont avérés être parmi les meilleurs en termes de réactivité et de sensation, vous donnant ce léger avantage sur la concurrence qui est si important lorsque vous jouez. Les touches ont une durée de vie de 80 millions de frappes, vous n'aurez donc probablement plus jamais à acheter un autre clavier.

    Nous avons aimé

    • Le top de chez Razer
    • Finition excellente
    • Les switches Razer toujours aussi efficace
    • Clavier silencieux

    Nous avons moins aimé

    • Pas de repose poignet
    Voir l'offre

    Razer Huntsman Mini Mercury

    Le mini Razer
    Voir l'offre
    Mini clavier blanc Razer

    Points clefs

    Gabarit :
    60
    Switches :
    Razer Optical Switch
    RGB :
    Oui

    Le Razer Huntsman Mini est un clavier de jeu exceptionnel bien compact. Sa petite taille est idéale pour les configurations minimalistes et pour disposer de plus d'espace pour déplacer la souris.

    La qualité de fabrication est excellente, il dispose d'un rétroéclairage RVB par touche et chaque touche est programmable par macro. Les switches Clicky Optical que vous offrent une excellente expérience de frappe, avec un retour tactile distinct et une réactivité incroyable.

    Malheureusement, l'absence d'un repose-poignet peut être fatigante pour taper pendant de longues périodes, et la disposition peut sembler un peu exiguë pour certains. Les commandes multimédias, les touches de fonction et les touches de navigation sont toujours accessibles grâce à l'utilisation de fonctions secondaires, et la plupart des personnalisations peuvent être effectuées sur le clavier lui-même. Le logiciel Synapse 3 de Razer est riche en fonctionnalités, mais il n'est disponible que pour Windows.

    Nous avons aimé

    • La qualité Razer toujours au top
    • Les switches
    • Faible latence
    • Rétro éclairage indépendant sur chaque touche
    • Le format 60%

    Nous avons moins aimé

    • Pas de repose poignet
    • Le logiciel Razer disponible uniquement sur windows
    Voir l'offre

    Epomaker Anne Pro2

    Le plus petit
    Voir l'offre
    Clavier mécanique blanc epop maker anne pro 2

    Points clefs

    Gabarit :
    60
    Switches :
    Cherry MX Red
    RGB :
    Oui

    L'Anne Pro2 est un clavier mécanique blanc sans fil compact et programmable qui mesure 97 x 284 x 40mm et pèse 635g. Comme le montrent les images, le clavier mécanique à 60 % offre un design compact et épuré, et l'extérieur blanc solide complète l'élégance du modem.

    Le clavier mécanique Bluetooth est doté d'une disposition de clavier à 60 % pour que chaque touche soit facilement accessible, et les touches en PBT offrent une expérience de frappe confortable.

    De plus, il est disponible en 9 switches pour s'adapter à différentes préférences. Si vous partez sur une utilisation gaming nous vous recommendons les switches Cherry MX Red, ou les Gatheron Red, un peu moins cher mais d'excellente facture.

    La conception entièrement programmable vous permet de personnaliser le clavier avec son logiciel personnalisé, et il offre 16 paramètres de macro.Clavier mécanique Bluetooth Epomaker Anne Pro2 60% avec rétro-éclairage RGB

    Le rétroéclairage RGB est également personnalisable grâce à plus de 16,8 millions de couleurs. De plus, sa fonction Magic Fn vous permet de personnaliser n'importe quelle touche de la couche Fn ou même de compiler des macros.

    La connectivité Bluetooth 5.0 assure une connexion sans fil stable, et permet de connecter jusqu'à 4 appareils et de passer de l'un à l'autre facilement. La batterie rechargeable de 1900mAh intégrée offre environ 60 jours d'utilisation entre deux charges, et il supporte le mode filaire.

    Nous avons aimé

    • Très compact
    • Prix avantageux
    • Qualité du rétro éclairage
    • Durée de vie de la batterie

    Nous avons moins aimé

    • Le gabarit 60% qui n'est pas pour tout le monde
    Voir l'offre

    Redragon K552

    Petit prix
    Voir l'offre
    Clavier gamer blanc Redragon K552

    Points clefs

    Gabarit :
    80
    Switches :
    Outemu brown
    RGB :
    Oui

    Le Redragon K550 est une excellente option si vous recherchez un clavier de jeu blanc à moins de 100 euros. Il possède toutes les caractéristiques des options plus chères, comme l'éclairage RVB, un repose-poignet amovible, un cadre robuste, des touches mécaniques, des macros, et plus encore.

    Redragon utilise ses propres switches Outemu personnalisée au lieu du classique Cherry MX qui fait un excellent travail. Les touches sont silencieuses, équivalentes aux Cherry Browns, donc elles sont parfaites si vous n'êtes pas fan du bruit de claquement fort.

    Grâce à sa construction métallique solide et à ses câbles épais, le K550 est bien construit et est garanti pour une longue durée de vie.

    Pour les personnes qui n'aiment pas avoir à installer des logiciels tiers ou à enregistrer des comptes, le Redragon K550 ne nécessite aucun logiciel supplémentaire pour être opérationnel.

    Cela dit, vous pouvez toujours facilement définir des macros avec le bouton Rec. Les boutons multimédias et la molette de volume sont également une excellente addition au clavier.

    Nous avons aimé

    • Petit prix mais des grandes qualités
    • Un clavier mécanique silencieux
    • Solide dans sa construction

    Nous avons moins aimé

    • Pas de touches macros.
    Voir l'offre

    Roccat Vulcan 122

    Le plus original
    Voir l'offre
    Clavier gamer blanc Roccat Vulcan 122

    Points clefs

    Gabarit :
    100
    Switches :
    Cherry MX Brown
    RGB :
    Oui

    Si vous cherchez à vous démarquer un peu de la foule qui possède des claviers mécaniques Corsair ou Razer, mais que vous voulez quand même bénéficier de la qualité supérieure de ces grandes marques, essayez le clavier Vulcan 122 de ROCCAT.

    Ce clavier est ultra-plat, possède des touches plates et des commutateurs Titan qui répondent instantanément et procurent une sensation mécanique nette. Les touches plates sont uniques, mais vous les adorerez probablement après vous être habitué à leur sensation.

    Le Vulcan utilise des switches brown, qui sont beaucoup plus silencieux que les Cherry MX Blues, tout en conservant la même sensation tactile qui rend la frappe et le jeu agréables.

    L'une des meilleures caractéristiques du Vulcan 122 est qu'il est livré avec un repose poignet ergonomique amovible, ce qui fait défaut à de nombreux claviers mécaniques blancs. La qualité de fabrication globale du clavier est très durable, grâce à son plateau en aluminium robuste.

    Enfin, le Vulcan 122 est absolument magnifique en blanc. Son système RVB est alimenté par le système d'éclairage intelligent AIMO qui affiche des couleurs vives et lumineuses grâce à des LED à longue durée de vie.

    Nous avons aimé

    • Excellent rapport qualité/prix.
    • Design original et vraiment attractif.
    • Un clavier gamer silencieux

    Nous avons moins aimé

    • Pas de version sans-fil
    Voir l'offre

    Eric André

    J'ai toujours été un fervent utilisateur de claviers mécaniques. J'ai été initié aux claviers mécaniques lorsque j'ai construit mon premier PC personnalisé en 2013. Depuis lors, je suis accro. Mon premier clavier était un Razer Blackwidow et j'ai utilisé ce clavier pendant six ans avant de le mettre à niveau.

    Mon intérêt pour les claviers mécaniques m'a amené à créer ce blog avec ma femme, Emilie. Nous espérons en apprendre plus sur les claviers mécaniques et enseigner à d'autres personnes toutes les choses intéressantes à connaître sur ce passe-temps amusant.

    En savoir plus
    Clavier Meca