Switches

Cherry MX Red vs Speed Silver Switches

20 mars 2021

Sommaire

    Switche Cherry MX Red

    Pour ceux qui recherchent des interrupteurs mécaniques linéaires, il existe deux options très populaires. Le Cherry MX Red et le Speed Silver, mais quelles sont leur différence ? Comment bien choisir ?

    Les Cherry MX Reds et Speed Silvers sont des switches linéaires sans bosse tactile et offrent une frappe douce et cohérente. Les MX Speed Silvers s'activent plus rapidement et ont une distance de déplacement plus courte, ce qui en fait une meilleure option pour les jeux.

    Cherry MX Red vs Speed Silver

    Cherry MX Rouge et Cherry MX Argent

    Examinons chaque aspect des switches et comparons-les en fonction de la sensation, du son, de l'application, etc. Nous désignerons un gagnant pour chaque catégorie.

    Ressenti, sensation : préférence personnelle

    Puisque les deux ont le même type d'actionnement (linéaire), les mêmes ressorts et le même matériau de boîtier, la sensation est très similaire.

    Les deux switches sont linéaires avec une sensation très douce et sans bosse tactile. Les interrupteurs linéaires sont parfaits pour les jeux, mais pour beaucoup, c'est aussi leur interrupteur préféré pour la frappe.

    Les ressorts des deux commutateurs sont assez légers et vous n'avez pas besoin d'appuyer très fort pour enregistrer une frappe.

    Ces deux options sont idéales pour ceux qui tapent peu et se fatiguent facilement les doigts.

    La seule différence en termes de sensation est la quantité de course.

    Les switches MX Speed Silver ont une course de 0,6 mm inférieure à celle des commutateurs MX Reds de Cherry. Certaines personnes peuvent apprécier la distance de course supplémentaire fournie par les MX Reds.

    Une distance de course supplémentaire peut ajouter à la satisfaction du dactylo. Si vous n'aimez pas les coups bas, les MX Reds seront plus efficaces que les MX Speed Silvers car ils offrent une plus grande profondeur de frappe.

    D'un autre côté, certaines personnes peuvent aimer la sensation de talonnage et ne pas aimer une course plus longue, alors le MX Speed Silvers pourrait être exactement ce qu'elles recherchent dans un commutateur de clavier mécanique.

    Dans l'ensemble, il n'y a pas de véritable gagnant dans cette catégorie, car tout se résume à des préférences.

    Différence de son

    La cohérence entre le type d'actionnement, les ressorts et le matériau du boîtier fait que le son est très similaire entre les deux options.

    Le son est généralement une question de préférence, mais dans ce cas, comme ils sont presque identiques, ce n'est pas vraiment un facteur qui devrait affecter le choix de votre interrupteur.

    Les deux commutateurs sont assez silencieux, surtout si on les compare à des switches comme les Cherry MX Blues ou même les MX Browns.

    Les Linear sont généralement le type de commutateur le plus silencieux.

    Si vous travaillez dans un bureau, les deux switches sont de bonnes options et ne devraient pas distraire les personnes qui vous entourent.

    Si vous voulez que votre clavier soit encore plus silencieux, consultez ce guide sur la façon de rendre votre clavier silencieux.

    Cherry MX Speed Silver idéal pour le gaming

    Lorsqu'il s'agit de jeux, les Cherry MX Speed Silvers remportent la palme.

    Les MX Speed Silvers s'activent beaucoup plus rapidement que les MX Reds, ce qui vous donne un avantage dans le jeu.

    Dans les jeux, en particulier les jeux de tir ou les MOBA, une fraction de seconde de moins dans votre saisie peut faire la différence entre vivre ou mourir, et finalement gagner la partie.

    Les deux options sont linéaires, elles sont donc déjà excellentes pour le jeu grâce à la fluidité de la frappe. Les Speed Silvers ont simplement un point d'actionnement plus court, ce qui les rend plus rapides.

    Bien que les MX Speed Silvers soient les meilleurs dans cette catégorie, les MX Reds restent un excellent commutateur pour les jeux. En fait, une grande partie des claviers de jeu utilisent des commutateurs rouges car ils sont plus largement disponibles que les Speed Silvers.

    Cherry MX Red idéal pour la dactylographie

    Le confort de frappe est un aspect essentiel de votre clavier.

    Dans ce cas, les commutateurs Cherry MX Red l'emportent sur l'option Speed Silver.

    L'actionnement plus court du Speed Silver peut rendre le bottom-out beaucoup plus facile. Le Bottom-out consiste à appuyer trop fort sur l'interrupteur et à faire claquer vos doigts contre le clavier.

    Les Cherry MX Reds ont une course de touches plus longue, ce qui donne à vos doigts plus de souplesse pour taper. Ils constituent donc une meilleure option pour la frappe.

    Pour les dactylographes, c'est une bonne chose car non seulement ils sont confortables pour taper, mais la satisfaction de la longue distance de déplacement peut vous donner envie de continuer à travailler car la frappe est si satisfaisante.

    Les interrupteurs MX Speed Silver peuvent demander plus de temps pour s'y habituer car ils ont une activation plus rapide et une distance de déplacement plus courte.

    Cherry MX Red

    TYPE
    Linéaire

    DISTANCE D’ACTIVATION
    1.4mm

    Force d'actionnement
    55g

    Distance de voyage
    1.2mm

    Force maximale
    40g

    Les Cherry MX Reds sont des commutateurs linéaires très populaires avec une force de ressort relativement légère.

    Ils constituent une excellente option pour les jeux et la dactylographie, mais si vous êtes un gros dactylo, ils ne sont peut-être pas le meilleur choix pour vous.

    Les MX Red de Cherry sont assez silencieux, surtout en comparaison avec les commutateurs tactiles et clicky.

    Vous pouvez trouver les commutateurs Cherry MX Red largement disponibles dans les claviers mécaniques préfabriqués. Ils sont généralement disponibles en version normale et RGB, selon que vous souhaitez ou non un rétroéclairage.

    Comme la plupart des interrupteurs Cherry, leur fiabilité est phénoménale.

    Les commutateurs Cherry MX Red sont très fiables, avec une durée de vie finale de 100 millions de frappes. Cela signifie que si ces commutateurs sont intégrés à votre clavier, ils devraient être la dernière chose que vous craignez de casser.

    Cherry MX Speed Silver

    TYPE
    Linéaire

    DISTANCE D’ACTIVATION
    1.2mm

    Force d'actionnement
    45g

    Distance de voyage
    3.4mm

    Force maximale
    80g

    Les Cherry Mx Speed Silvers, comme les MX Reds, sont linéaires mais offrent des avantages pour ceux qui ont besoin de commutateurs plus rapides.

    Ils partagent le même profil sonore ainsi que la force d'activation de 45g et la force de sortie de 75g.

    Les Cherry MX Speed Silvers diffèrent des MX Reds dans le sens où la distance d'activation et de déplacement est plus courte. Les MX Speed Silvers s'activent à 1,2 mm avec une distance de déplacement totale de 3,4 mm.

    La sensation et le son sont les mêmes pour les deux interrupteurs et la question principale est de savoir si vous bénéficiez d'une activation plus rapide.

    Les Speed Silvers de Cherry MX sont généralement un peu plus chers, mais cela vaut la peine si vous bénéficiez d'une activation plus rapide.

    Les commutateurs Speed Silver de Cherry MX sont présents dans certains claviers mécaniques de jeu préfabriqués, mais vous pouvez les trouver sur certains sites pour les intégrer à une carte personnalisée.

    Les switches Speed Silver de Cherry MX se trouvent dans leur variante RGB sur les claviers prémontées.

    Comme les MX Reds, les MX Speed Silvers ont le même nombre de broches par variante que les MX Reds de Cherry.

    Les MX Speed Silvers de Cherry ont également la fiabilité standard de la gamme Cherry MX avec 100 millions de frappes. La fiabilité est vraiment bonne et ne sera pas un problème.

    Conclusion

    Cherry MX Silver et Cherry MX Red

    Dans l'ensemble, vous pouvez choisir l'un ou l'autre commutateur en fonction de vos préférences et de l'utilisation que vous allez faire de votre clavier.

    En ce qui concerne l'utilisation des deux interrupteurs, bien que les rouges puissent être utilisés pour les jeux, les Speed Silvers de Cherry MX sont la meilleure option. En revanche, dans les situations de frappe, les MX Reds sont généralement préférés aux Speed Silvers pour la frappe.

    L'activation et la distance totale de déplacement constituent la plus grande différence entre les deux interrupteurs.

    Il n'y a pas de différence au niveau du son et la sensation générale avant le bottom out est la même. Le temps qu'il faut pour toucher le fond est la principale différence que l'utilisateur ressent physiquement.

    Les Speed Silvers de Cherry MX sont parfaits pour les joueurs, car ils leur donnent un avantage grâce à une activation plus rapide. Pour ceux qui veulent une distance de déplacement plus longue, potentiellement plus satisfaisante, les rouges sont peut-être les meilleures options.

    Si vous êtes intéressé, vous pouvez voir comment ces interrupteurs se comparent au reste de la gamme MX de Cherry.

    J'espère que cet article vous aidera à décider quel est le meilleur interrupteur pour votre prochain clavier mécanique et si vous avez intérêt à avoir un interrupteur plus rapide.

    Eric André

    J'ai toujours été un fervent utilisateur de claviers mécaniques. J'ai été initié aux claviers mécaniques lorsque j'ai construit mon premier PC personnalisé en 2013. Depuis lors, je suis accro. Mon premier clavier était un Razer Blackwidow et j'ai utilisé ce clavier pendant six ans avant de le mettre à niveau.

    Mon intérêt pour les claviers mécaniques m'a amené à créer ce blog avec ma femme, Emilie. Nous espérons en apprendre plus sur les claviers mécaniques et enseigner à d'autres personnes toutes les choses intéressantes à connaître sur ce passe-temps amusant.

    En savoir plus
    Clavier Meca