Les switches Cherry MX Brown sont-ils vraiment si mauvais ?

19 janvier 2021
Clavier Meca

Le Cherry MX Brown est un switch qui vit à la fois dans la célébrité et l'infamie. Il fait partie de la grande famille des grande famille des switch Cherry MX, apprenons à le connaitre.

Bien que le MX Brown soit effectivement l'un des switches les plus utilisés et les plus disponibles, il est également devenu l'un des switches les plus détestés et les plus ridiculisés de la communauté.

Les Cherry MX Browns méritent-ils vraiment d'être jetés dans les toilettes ?

Ou sont-ils simplement une victime incomprise et intimidée d'un élitisme toxique, d'une culture des mèmes odieuse et d'une chambre d'écho de l'ignorance ?

Que sont les MX Browns ?

Les MX Browns sont des switches à force tactile légère fabriqués par Cherry, conçus pour être un choix modéré par rapport aux extrêmes des switches Cherry MX Red et Blue.

Les switches Brown de Cherry ont une force d'actionnement de 55g et un fond de 60g. En fait, un poids très constant.

La bosse tactile est plus ronde et beaucoup plus subtile que la force tactile du clic du switche bleu, mais attention les switches bleus sont réputés pour le bruit

La force maximale requise pour actionner un switche MX Brown est relativement plus élevée que celle d'un switche linéaire rouge, mais la sensation est un peu moins douce.

Cherry les décrit comme "ciblées et perceptibles" et les salue comme "le commutateur idéal pour une frappe précise".

Consultez notre Guide ultime des MX Browns pour en savoir plus sur ces switches tactiles de Cherry.

En théorie et en concept, le MX Brown semble être un switche assez agréable.

En pratique, le MX Brown sonne mieux sur toilettes qu'ils ne le font sur un clavier.

Les MX Browns sont-ils mauvais ?

Non, les MX Browns ne sont pas mauvais. Cela ne signifie pas qu'ils sont bons, mais simplement qu'ils ne sont pas pires que l'alternative - ne pas taper.

Dire que tout switche est intrinsèquement, objectivement "mauvais", c'est être complètement facétieux, artificiel, ignorant et pédant.

Bien que les Cherry MX Browns ne soient pas aussi forts, accrocheurs ou tactiles qu'un Holy Panda, un T1 ou un Blueberry, ils ne sont certainement pas un mauvais switches si les Cherry Reds sont trop légers.

L'une des plus grandes plaintes concernant les rouges cerises et les switches linéaires lumineux est que le simple fait de poser ses doigts sur les touches peut entraîner une pression accidentelle et non désirée sur celles-ci.

Même un effleurement accidentel des touches avec votre doigt pourrait provoquer un déclenchement.

Le Cherry MX Brown vous donnera un peu plus de résistance en haut de la touche, ce qui réduira le risque de fautes de frappe.

Cherry Blues pourrait être trop cliché pour ceux qui vous entourent, et trop bancal à votre goût.

Cherry MX Brown vous donne un niveau de résistance et un poids de ressort similaires, sans les clics anémiques.

Bien que les bruns ne soient pas aussi lisses que le rouge cerise, ils sont sensiblement plus lisses que le papier de verre des switches Blueberry.

Si le MX Brown est votre premier switche, ou votre seule option, alors qu'est-ce qu'il n'y a pas à aimer ?

Vous n'avez jamais ressenti ce qu'un "bon" switche ressent, laissez-vous guider par un switche tactile plus fort.

Peut-être préférez-vous simplement une bosse tactile plus légère et plus subtile, et souhaitez-vous simplement un switche pour vous aider à être plus précis.

Lorsque vous le comparez à d'autres switche tactiles plus puissants, et même à des variations du même design comme le Gateron Brown ou le Kailh Box Brown, vous commencez vraiment à comprendre pourquoi les gens appellent le MX Brown un "dirty linear".

Pourquoi les gens détestent-ils MX Browns ?

Un phénomène étrange qui se produit dans les communautés de loisirs de niche est le bouc émissaire absurde, illogique et déraisonnable de quelque chose de spécifique par une minorité bruyante.

Dans le monde des sneakerheads, c'est Skechers.

Dans le monde audiophile, c'est Bose and Beats... et l'Audio Technica ATH-M50.

Et dans le milieu des claviers mécaniques, ce sont ces affreux MX Browns.

Au cours de la dernière décennie, avec l'essor des claviers de jeu mécaniques et des communautés de claviéristes enthousiastes comme sur reddit, geekhack et keebtalk, MX Browns a été diabolisé et mimé en tant que commutateur de niveau de toilette.

Alors qu'au début, ils étaient "sûrs" et même parfois l'option préférée et recommandée, les MX Browns ont depuis été étiquetés comme un rouge linéaire ou sale.

En tant que communauté, en tant que famille, il est courant de se moquer de quelque chose d'une manière aimante et attachante.

Montrer de l'affection en se moquant des qualités gênantes pour tenter de se soucier des critiques.

À quoi servent les amis et la famille si ce n'est à signaler chaque erreur flagrante, chaque défaut et chaque insuffisance en vous, même si elle est insignifiante ou sans importance ? C'est sûrement par amour.

Mais dans chaque blague, dans chaque critique, se trouve la vérité.

Pourquoi les MX Browns sont nuls

Les Cherry Browns sont communément appelés MX Sand. Les gens n'aiment pas le sable. Il est grossier, rugueux, irritant, et il se répand partout.

Mais quel est le raisonnement qui se cache derrière ce ridicule ?

Le pic de la médiocrité

Pas assez lisse pour être linéaire. Pas assez tactile pour être un clic. Pas même assez tactile pour être un tactile. Quel horrible tas d'interrupteurs fumants.

Vous étiez l'élu. Vous étiez censé apporter un équilibre à la tactile la force, et non la laisser dans l'obscurité.

En théorie et en concept, le MX Brown et le switche tactile sont censés être ce qui vous convaincra de passer à un clavier mécanique.

En tant que passerelle vers un profond terrier de lapin et première introduction de nombreuses personnes à la communauté des claviers mécaniques, le switch marron est une mauvaise excuse pour un ambassadeur.

Au lieu de donner aux gens une tactilité fraîche, claire et rapide qui fait pleurer les utilisateurs de la membrane et les fait se prélasser dans sa gloire, le MX Brown offre à chacun l'expérience la plus terne, la plus insignifiante et la plus inoubliable qui soit.

Le problème est le suivant, personne n'oublie sa première.

Surtout quand c'est aussi mauvais.

Si mal qu'ils ont donné à votre couleur le nom de la chose la plus répugnante, la plus sale, la plus désagréable et la plus dégoûtante que l'on puisse imaginer.

Vous savez de quoi je parle.

Par rapport à une membrane

La plupart d'entre nous, dans la communauté, ont migré de l'utilisation d'un clavier à membrane OEM qui était soit inclus avec votre PC, soit un handme-down, ou même acheté par choix avec de l'argent réel (quelle horreur !)

Le fait est qu'un clavier à membrane est en fait très tactile.

Tellement tactile en fait que la force tactile dépasse même celle d'un switche Holy Panda ou T1.

Le problème est qu'un clavier à membrane a également tendance à avoir un toucher très doux et mou à chaque pression de touche.

Si vous venez d'un clavier à membrane et que vous vous attendez à quelque chose qui vous impressionnera et vous éloignera du clavier à membrane... vous serez probablement déçu par un Cherry MX Brown.

Qu'en est-il des autres Cherry Switches ?

Les MX Browns ont peut-être la partie la plus sale du bâton, mais qu'en est-il des autres commutateurs Cherry MX ?

Les Cherry MX Browns ne sont peut-être pas "assez tactiles", mais les autres ne sont pas si populaires non plus.

Que dit la communauté à leur sujet ? Pour une grande justice, enlevez tous les switches.

Les rouges MX sont trop légers et les ressorts ne sont pas idéaux pour les switches linéaires par rapport aux jaunes Gateron. Vous aimez le rouge ? Les psychopathes, sociopathes, sadiques et masochistes le font souvent.

Les MX Blues and Whites sont trop bancales et les clics sont destinés aux paysans anémiques à sang froid, surtout si on les compare à une riche et robuste Kailh Box Clickbar (Clickbar Gang Rise Up !).

MX Greens ? Vous devez bien connaître les "verts" si vous pensez qu'il vaut la peine de cliquer dessus.

Les MX Clears doivent avoir les ressorts remplacés pour être considérés comme des switches tactiles.

Les noirs MX doivent être vieux et usés pour être même considérés comme le seul interrupteur MX viable. "Vintage MX Blacks" est un autre mot pour désigner le vieux plastique et l'acier à ressort hors de prix. Ils ne les fabriquent plus comme avant pour une raison, boomer.

Cherry Silent Switches ? Si vous aimez les switches à l'eau de rose, autant retourner à la membrane.

Ne mentionnez même pas les abominations pécheresses que sont les commutateurs MX Grey et MX Speed. Nous ne prononçons pas leurs noms. Non.

Les switches Cherry sont-ils mauvais ?

Il est évident que tous les switches ne sont pas forcément mauvais. Il est évident que ce n'est pas seulement tout peut être objectivement mauvais.

Les Cherry MX ne sont pas mauvais en soi, mais après avoir perdu leurs brevets, de nombreux clones comme les offrandes des 3 géants JWK, Kailh et Gateron se sont fait connaître au cours de la dernière décennie.

Même si la concurrence propose des options moins chères mais supérieures, Cherry propose toujours ses commutateurs à des prix plus élevés que ceux de la concurrence, pouvant aller jusqu'à 1 dollar par commutateur.

Parfois, le sens pratique et la persécution vont de pair.

Pour la défense des Browns

Les gens aiment vraiment les Browns

En dépit de ce qu'aiment à dire les memelords et la minorité vocale, les MX Browns sont en fait souvent choisis comme "interrupteur mécanique préféré de style MX" dans de multiples sondages par un une majorité écrasantey compris ce récent sondage de Drop.

Les MX Browns sont extrêmement disponibles en claviers pré-conçus, qui ont régné en maître jusqu'à récemment, grâce à Glorious et à leur reprise du clavier personnalisé hotswap.

Le fait qu'ils soient si disponibles et si courants signifie aussi qu'ils sont bien sûr les plus appréciés.

Les gens commencent sur les Browns, et bien que ce soit un changement dont les gens s'éloignent le plus, c'est aussi un changement vers lequel beaucoup de gens finissent par revenir.

Stock MX Browns dans les claviers populaires

Quelle est donc la prévalence des MX Browns ? Pourquoi sont-ils si répandus ?

Les MX Browns sont le "choix sûr". C'est l'un des interrupteurs les plus recommandés parce qu'une fois que vous l'avez senti, vous savez si vous l'aimez, si vous préférez quelque chose de plus lisse, ou quelque chose d'encore plus tactile et cliquable.

Mais il ne suffit pas d'aimer l'expérience de la dactylographie, il faut aussi aimer l'interrupteur et le capuchon qui se trouve sur le dessus.

Les MX Browns sont un ajout populaire aux claviers pré-conçus de grandes entreprises telles que Logitech, Corsair et HyperX pour n'en citer que quelques-unes.

Même les plus petites marques communautaires utilisent Cherry MX, comme Varmilo et Ducky.

Il y a cependant une grande différence entre ces marques. Cette différence est le manque de qualité qui accompagne souvent la production de masse axée sur le profit.

Les claviers de jeu et les claviers mécaniques courants qui sont largement disponibles et produits en masse sont généralement ceux qui comportent une tonne de coins coupés.

Mauvais stabilisateurs qui s'agitent avec chaque presse.

Tôles d'acier pincées qui sont destinés à ajouter du poids à une construction par ailleurs bon marché.

Capsules minces et bon marché qui "font le travail" mais font ressortir tous les défauts.

Boîtiers creux en plastique qui font écho et rendent la réverbération de l'assiette bon marché encore pire.

Bien qu'un enthousiaste puisse modifier toutes ces choses, le consommateur ou le joueur moyen n'a probablement aucune connaissance ou intérêt à effectuer de telles modifications, surtout si cela implique l'annulation de la garantie.

Ces mesures de réduction des coûts se traduisent toutes par une mauvaise expérience de frappe et de jeu quel que soit le commutateur qui y est intégré.

Vous auriez une expérience tout aussi médiocre avec un MX Red, Blue, voire Vintage Blacks.

L'utilisation d'un interrupteur haut de gamme comme le Gateron Black Ink ou le Holy Panda ne ferait que rendre les défauts inhérents au clavier encore plus flagrants et douloureux.

Les claviers de jeu produits en masse étaient toujours mauvais, quel que soit le commutateur.

Tous les claviers Cherry MX Brown ne sont pas mauvais... voici quelques-uns des meilleurs.

D'accord, les marrons ne sont pas mauvais, mais les marrons peuvent-ils être bons ?

Comme nous l'avons vu plus haut, certaines personnes aiment modifier le Cherry MX Clear.

En remplaçant la tige MX Brown par une tige Cherry MX Clear, vous avez essentiellement créé un interrupteur Ergo Clear.

Il s'agit d'un boîtier et d'un ressort Cherry MX Brown, mais avec une bosse plus importante ; une bosse qui ressemble davantage à un véritable interrupteur tactile.

Mais il n'est pas nécessaire d'être le Dr Frankenstein pour faire du MX Brown un interrupteur acceptable.

Il suffit d'un peu de lubrifiant aux bons endroits pour rendre votre expérience avec Brown un peu plus douce et satisfaisante.

Associez-le à de belles touches épaisses, à un clavier bien construit avec un amortissement du son et de bons stabilisateurs, et vous êtes sûr d'aimer votre MX Browns.

Voyez ce que Browns peut faire pour vous.

Conclusion

MX Browns est peut-être le cadet maigre et incompris qui se fait intimider par tout le monde, mais comme toujours, cette haine est généralement ancrée dans une profonde inadéquation en soi.

Les bruns sont bien. Les bruns peuvent en fait être bons pour vous. Cherchez vos sentiments, vous savez que c'est vrai. Dites non à l'élitisme.

Après tout, comment une bande tactile peut-elle s'élever si nous nous battons entre nous ?

Pourquoi ne pas plutôt combattre un ennemi commun et s'unir sous une même bannière ?

Tous les types d'interrupteurs mécaniques, ensemble contre l'ennemi...

Merci pour votre temps, et merci pour vos efforts dans la lutte contre le Big Gaming.

Nos prochains articles :

  • Comment remplacer les switches mécaniques ?
  • Les meilleurs claviers mécaniques custom.
  • Pourquoi les claviers mécaniques sont si bruyant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram